Mon camp de base est désormais la Bretagne des bois.
Dans le Bourbonnais je m'étais réparée.
Ici je veux m'épanouir.
Ce n'est pas toujours facile.
Allées et venues du quotidien de Madame Nicole en pays Pourlet.
lundi 13 juin 2011
Malicious blog
Je ne sais pas pourquoi
les vidéos naviguent d'un post à l'autre.
Grrrr
Si quelqu'un sait ce qui se passe
et surtout comment y remédier ...
Comme c'est expliqué deux posts avant je me suis bien vautrée ... L'impression envahissante de ne pas être à ma place. La première séance ça allait la deuxième bof bof et l'apothéose quand on m'a demandé à quoi servent les segpa impossible de recracher "les difficultés graves et persistantes, auxquelles rien n'a pu remédier" un lapsus memorium énorme... je pensais à tout autre chose
Après avec l'IA discussion tendue au cours de laquelle je me suis un peu (trop) agacée
Bref mon calvaire se termine ici il me reste à en tirer les leçons et surtout à passer de bonnes VACANCES !
j'avais lu mais il me semblait que tu nous faisais part de tes impressions post exam, pas du résultat... excuse-moi, je ne voulais pas remuer le couteau...
je me demande si je suis suffisamment solide pour tenter l'aventure à mon tour ?
Écoute il faut se fier je crois à ce qu'on ressent vraiment Au fond moi j'avais envie de passer l'option G qui n'existe plus dans les faits Je me suis rabattue sur l'option F, parce que j'avais le projet d'enseigner à plein temps en pénitentiaire Mais entre temps, le projet de nouvel établissement en Creuse a été annulé Quand j'étais allée à la réunion capa sh l'an dernier j'étais sortie en renonçant : je me souviens m'être dit, ce n'est pas pour moi Finalement, l'inspectrice m'avait proposé la classe relais, et j'avais dit oui. Je m'aperçois qu'en fait c'est parce que ce type de structure est sur le versant rééducatif En soutenant mon mémoire, je pensais : "c'est un mémoire de G, pas de F" Et surtout j'ai très mal vécu d'exercer au collège d'autant plus dans celui où j'étais Ayant été évincée de la classe relais j'ai subi la pire des punitions pour un enseignant : être privée d'élèves Bref, il m'est apparu comme une évidence que je n'étais pas à ma place dans cette option en tout cas ---------------- Pour toi tout ça peut être très différent. Décide avec ton cœur, en fonction de tes priorités. Il y a encore quelques mois tu envisageais de prendre ta retraite... Personnellement j'ai passé tout le we à me demander ce que je veux vraiment pour cette année et ce que je veux de toutes mes forces c'est travailler sereinement et avoir du temps pour ce qui compte : ma famille, mes amis, et moi aimer, danser, chanter et vivre. Je travaille depuis que j'ai 16 ans, je suis fatiguée et surtout à 51 ans, qu'ai-je à prouver ? c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas le repasser. Cela étant je ne regrette pas l'expérience : j'ai appris beaucoup sur moi déjà et je sais que ça me servira d'une manière ou d'une autre. ------- ah ah le mot de validation c'est "rendingu"....
????
RépondreSupprimeret cet exam alors ?
RépondreSupprimerComme c'est expliqué deux posts avant
RépondreSupprimerje me suis bien vautrée ...
L'impression
envahissante
de ne pas être à ma place.
La première séance
ça allait
la deuxième
bof bof
et l'apothéose
quand on m'a demandé à quoi servent les segpa
impossible de recracher "les difficultés graves et persistantes, auxquelles rien n'a pu remédier"
un lapsus memorium énorme...
je pensais à tout autre chose
Après
avec l'IA
discussion tendue
au cours de laquelle
je me suis un peu (trop) agacée
Bref
mon calvaire se termine ici
il me reste à en tirer les
leçons
et surtout
à passer de bonnes VACANCES !
j'avais lu mais il me semblait que tu nous faisais part de tes impressions post exam, pas du résultat...
RépondreSupprimerexcuse-moi, je ne voulais pas remuer le couteau...
je me demande si je suis suffisamment solide pour tenter l'aventure à mon tour ?
Écoute
RépondreSupprimeril faut se fier je crois à ce qu'on ressent vraiment
Au fond moi
j'avais envie de passer l'option G
qui n'existe plus dans les faits
Je me suis rabattue sur l'option F, parce que j'avais le projet d'enseigner à plein temps en pénitentiaire
Mais entre temps, le projet de nouvel établissement en Creuse a été annulé
Quand j'étais allée à la réunion capa sh l'an dernier
j'étais sortie en renonçant :
je me souviens m'être dit, ce n'est pas pour moi
Finalement, l'inspectrice m'avait proposé la classe relais,
et j'avais dit oui.
Je m'aperçois qu'en fait
c'est parce que ce type de structure est sur le versant rééducatif
En soutenant mon mémoire, je pensais :
"c'est un mémoire de G, pas de F"
Et surtout
j'ai très mal vécu d'exercer au collège
d'autant plus dans celui où j'étais
Ayant été évincée de la classe relais
j'ai subi la pire des punitions pour un enseignant : être privée d'élèves
Bref, il m'est apparu comme une évidence que je n'étais pas à ma place
dans cette option en tout cas
----------------
Pour toi
tout ça peut être très différent.
Décide avec ton cœur, en fonction de tes priorités.
Il y a encore quelques mois
tu envisageais de prendre ta retraite...
Personnellement
j'ai passé tout le we à me demander ce que je veux vraiment pour cette année
et ce que je veux de toutes mes forces
c'est travailler sereinement
et avoir du temps pour ce qui compte : ma famille, mes amis, et moi
aimer, danser, chanter
et vivre.
Je travaille depuis que j'ai 16 ans,
je suis fatiguée
et surtout
à 51 ans, qu'ai-je à prouver ?
c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas le repasser.
Cela étant
je ne regrette pas l'expérience : j'ai appris beaucoup
sur moi déjà
et je sais que ça me servira
d'une manière
ou d'une autre.
-------
ah ah
le mot de validation
c'est
"rendingu"....
merci coline, je vais réfléchir à tout ça (l'entretien, c'est mercredi prochain)
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