la classe avec laquelle je peine le plus,
car s'y concentrent les élèves à problème de
comportement
(les fameux qui n'auraient ce problème qu'avec
moi, mouaaaaah!).
J'ai pris beaucoup de plaisir à préparer une
progression,
en retrouvant des réflexes de mon Ermel chéri.
J'ai même fait un tableau des nombres à
géométrie variable,
car selon que tu places les 10 à gauche (Ermel)
tu travailles le lien
numération orale / écrite,
ou à droite (Brissiaud) tu peux mieux faire
percevoir la numération de position.
Donc tu vois, ami lecteur non enseignant,
je me suis donnée du mal.
Et pas pour rien.
A la fin de la première séance,le petit blond
fripon s'exclame :
« Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! But she's a TRUE
teacher. She can do maths... ».
Tu connais une meilleure certification
toi ?
La deuxième validation, ce sont les productions
des élèves dans le couloir.
Il y en a plein, c'est joli.
Finalement, je suis un des cours où on fait le
plus de français,
même quand on travaille une chanson.
Du coup,
j'ai obtenu le droit d'acheter du vrai papier
pour la peinture...
Conclusion :
dis toujours oui, ferme-la, bosse et après demande...
super!
RépondreSupprimeret bravo !
Intéressante, ta conclusion !
RépondreSupprimer@Emilie je dirais surtout sage
RépondreSupprimeret fruit d'expériences retenues
bravo Coline !pas facile toujours de se maitriser !
mais ça a été constructif
petit à petit !!! :o)