dimanche 6 septembre 2015

Madame Nicole est validée



J'ai commencé 30 minutes quotidiennes de remédiation en math avec un petit groupe de 1er grade,
la classe avec laquelle je peine le plus,
car s'y concentrent les élèves à problème de comportement
(les fameux qui n'auraient ce problème qu'avec moi, mouaaaaah!).
J'ai pris beaucoup de plaisir à préparer une progression,
en retrouvant des réflexes de mon Ermel chéri.

J'ai même fait un tableau des nombres à géométrie variable,
car selon que tu places les 10 à gauche (Ermel) tu travailles le lien
numération orale / écrite,
ou à droite (Brissiaud) tu peux mieux faire percevoir la numération de position.


Donc tu vois, ami lecteur non enseignant,
je me suis donnée du mal.
Et pas pour rien.

A la fin de la première séance,le petit blond fripon s'exclame :
« Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! But she's a TRUE teacher. She can do maths... ».
Tu connais une meilleure certification toi ?


La deuxième validation, ce sont les productions des élèves dans le couloir.
Il y en a plein, c'est joli.



Finalement, je suis un des cours où on fait le plus de français,
même quand on travaille une chanson.


Du coup,
j'ai obtenu le droit d'acheter du vrai papier pour la peinture...

Conclusion : dis toujours oui, ferme-la, bosse et après demande...

3 commentaires:

  1. Intéressante, ta conclusion !

    RépondreSupprimer
  2. @Emilie je dirais surtout sage
    et fruit d'expériences retenues
    bravo Coline !pas facile toujours de se maitriser !
    mais ça a été constructif

    petit à petit !!! :o)

    RépondreSupprimer