Mon camp de base est désormais la Bretagne des bois.
Dans le Bourbonnais je m'étais réparée.
Ici je veux m'épanouir.
Ce n'est pas toujours facile.
Allées et venues du quotidien de Madame Nicole en pays Pourlet.
Ça oui Emilie c'est vrai. C'est pas que ce soit réellement moins pénible, c'est que c'est valorisant de cocher au fur et à mesure tout ce qu'on a descendu au lieu de se tourmenter avec ce qu'on n'a pas fait (et qu'il suffit de replanifier). Je n'ai plus ce sentiment d'étranglement permanent que j'avais avec mes to do lists et en plus je viens à bout de tellement plus de choses. C'est une découverte tombée à point nommé : j'ai eu le temps de l'expérimenter avant de venir ici et ça m'est d'un grand secours. Et puis je peux y écrire ce que je veux : des mots et expressions cadjines, les notes de mes élèves, des projets, des choses que j'ai sur le cœur mais que je n'ai pas forcément le courage d'exprimer, des projets d'articles... ça me libère et en même temps je peux tout retrouver facilement grâce à l'index.
Super cette idée que tu nous as montrée en décembre !
Petite question : gardes-tu (garderas-tu) les "bullet journal" passés ? Le principe m'intéresse mais, étant plutôt accès vers le minimalisme, j'aurais tendance à me dire : écrire pour jeter ensuite le cahier n'est-ce pas vain ?
vraiment chouette
RépondreSupprimer;o)
bisous
Je suis fan de ton bullet journal, toutes les tâches ont l'air nettement moins pénibles présentées ainsi. :-)
RépondreSupprimerÇa oui Emilie c'est vrai.
RépondreSupprimerC'est pas que ce soit réellement moins pénible, c'est que c'est valorisant de cocher au fur et à mesure tout ce qu'on a descendu au lieu de se tourmenter avec ce qu'on n'a pas fait (et qu'il suffit de replanifier).
Je n'ai plus ce sentiment d'étranglement permanent que j'avais avec mes to do lists et en plus je viens à bout de tellement plus de choses.
C'est une découverte tombée à point nommé : j'ai eu le temps de l'expérimenter avant de venir ici et ça m'est d'un grand secours.
Et puis je peux y écrire ce que je veux : des mots et expressions cadjines, les notes de mes élèves, des projets, des choses que j'ai sur le cœur mais que je n'ai pas forcément le courage d'exprimer, des projets d'articles... ça me libère et en même temps je peux tout retrouver facilement grâce à l'index.
@Coline comme ton commentaire fait plaisir à lire et chaud au ♥
RépondreSupprimer....
Hello Coline !
RépondreSupprimerSuper cette idée que tu nous as montrée en décembre !
Petite question : gardes-tu (garderas-tu) les "bullet journal" passés ?
Le principe m'intéresse mais, étant plutôt accès vers le minimalisme, j'aurais tendance à me dire : écrire pour jeter ensuite le cahier n'est-ce pas vain ?