Tu vois cette statue ? C'est le bouddha couché de la pagode de Noyant d'Allier (03), un petit village qui a accueilli, dans les anciennes maisons des mineurs, les rapatriés d'Indochine en 1955.
J'aime beaucoup cette statue, car elle représente le Bouddha âgé de 80 ans, attendant son passage, souriant et paisible, à l'issue d'une vie pleine et utile.
Je me figure que, quand mon heure viendra, j'aspirerai moi aussi paisiblement à quitter un corps devenu trop vieux pour me permettre encore de rester en mouvement.
Mouvement de l'esprit, j'apprends le russe, j'écris pour quelques clients en attendant ma retraite automnale et le temps d'écrire pour moi-même ; mouvement du corps, qui se lève toujours pour marcher, pédaler, danser, aimer, nager. Mais avec un partenaire exceptionnel : mouvement de l'âme, qui nous tire tous les deux vers le haut.
Voici plusieurs semaines que j'ai délaissé ce blog. Clairement, j'ai d'autres priorités qu'un suivi quotidien. Mais il me reste l'envie de partager encore quelques émotions avec vous.
Qu'ai-je donc fait tout ce temps ? J'ai chanté oui, ici et là, avec beaucoup de plaisir.
Aux Brandons nous avons retrouvé la joie de préparer une fête ensemble, et je me suis sentie fière de voir mon amour passer le feu.
J'ai travaillé un peu, en attendant ma retraite, qui n'arrive qu'en novembre.
Et j'ai commencé à explorer la Bretagne, où j'envisage de m'installer.
Sauf que les prix, au secours, nous interdisent tout projet de type "nouvelle maison, nouveau départ".
Le petit plain pied, avec sa véranda cosy, son modeste jardin à cultiver et les commodités à proximité , ne restera-t-il qu'un rêve, évanoui dans la bulle immobilière hallucinante de la crise sanitaire ? Il faut jouer avec les cartes que l'on reçoit. Et j'ai une bonne main.
Deuxième sujet de déception, l'annulation du grand voyage que je voulais entreprendre en juin, en Russie.
Je devais acheter les tickets le jour où Poutine a décidé d'envahir l'Ukraine. Un moindre mal au regard de la terrible situation des Ukrainiens. Cela étant, bien que j'aie le cœur serré devant ce désastre et le sort des populations jetées sur les routes, je reste aussi très agacée par l'engouement magique, et parfois déplacé, qui a relégué l'épidémie de covid aux oubliettes, pour la remplacer par du folklore jaune et bleu, de l'argent et des logements qui sortent de nulle part.
Apothéose ce dimanche, avec les élections.
merci d être passée écrire des nouvelles et tant de belles choses positives
RépondreSupprimerbonne suite de chemin à tous les 2
à suivre bises désolée de pouvoir écrire plus aussi maintenant et pourtant je pense à toi ;)
et merci aussi pour les photos (j'aime les chaussures entre autres!)
RépondreSupprimer♥ Et pourtant, j'ai le cœur joyeux.
RépondreSupprimerJoyeux de rester en mouvement !♥♥♥