mardi 31 décembre 2024

2024 qui va

 Ah je n'ai guère le temps de jeter un regard en arrière sur l'année qui se clôt ! Juste celui de me sentir reconnaissante pour tout ce qu'elle m'a donné, la santé, le plaisir retrouvé de la marche, les voyages, l'amour, et d'espérer que ce qui doit se régler, quitter l'endroit où nous vivons, dégager du temps pour écrire au long cours vraiment, trouvera sa solution dans les prochains mois. 

Je me sens tellement étouffer dans ce lieu qui ne me convient pas, que j'ai tenu ma promesse : je n'y passe pas l'hiver. Il y a un prix à payer : l'errance, le sac que l'on pose ici ou là. 

Chez des amis, en pointillés, pour rechanter cette année encore. 

(Toutes photos page FB de la Chavannée)


Une décision un peu folle, induite par un événement familial à Limoges, qui m'a permis de revenir à mes anciennes amours, en les considérant presque de l'extérieur. Quelle émotion de nous voir entrer dans le sillage bourdonnant des grandes cornemuses, les regards captivés tournés vers nous !







Chez mes enfants à Limoges, pour m'occuper de mon petit-fils et admirer sa petite sœur, Marie (Macha en russe), née le 29 novembre.

Nous avons passé Noël en famille, Daniel avec les siens, moi avec les miens. Il y avait cette vie en plus, et le Kid, rentré quelques jours des Etats-Unis où il travaille jusqu'à la fin de l'année prochaine.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour voir des copines finalement. Juste celui d'un aller-retour à la capitale pour déposer une nouvelle demande de visa, et cheminer tranquillement d'une illumination à l'autre.




2 commentaires:

  1. Mais quelle merveilleuse nouvelle !
    Bienvenu à Macha et plein plein de belles choses pour toi, pour vous

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur d'accueillir une petite fille , je le vis aussi depuis 1 mois et je suis une mère-grand aux anges , A. D'A

    RépondreSupprimer