D'abord la bonne nouvelle : j'ai trouvé un logement !
Un petit trois pièces trop cher mais tout neuf, à 10 km de la maison finalement mise en vente, mais qui prend son temps pour partir. Le déménagement est prévu pour début août.
Lui est revenu dans le principe de réalité, moi je me prépare à déménager, un peu agacée que la charge mentale et financière m'incombe une fois de plus, mais tout à fait rassurée devant sa proposition spontanée de m'aider, c'est-à-dire de prendre part en organisation et en argent.
Comme le disait Cyan dans un commentaire, la solution est peut-être là, dans le chacun chez soi, au moins pour l'instant, bien que, contrairement à son beau-père et sa compagne, nous n'ayons pas opté pour l'éloignement dans nos anciennes frontières.
Dans ces conditions nous avons retrouvé notre joie d'être à deux pour toutes ces escapades que nous aimons partager.
Que ce soit la tournée des pardons bretons dominicaux, dont la saison a démarré fin mai
les jeunes du cercle celtique du Croisty
séchage des tochons, comme à Embraud, sur la bouchure
ça rigole pas sur les parts de gâteaux
une petite équipée normande vers l'inspirant Moulin d'Andé, pour le stage de contradance, où il a carrément suscité mon admiration en participant joyeusement et activement bien que le calling soit en anglais...
la collection de rocaille, classée monument historique
le banc de Maurice Pons et la vue sur la Seine et le village de Portejoie
En revanche à Limoges ce n'est pas la joie et je mords sur ma chique devant la récente et subite hostilité de ma belle-fille. Heureusement que je n'ai pas tout quitté pour revenir ici. Mais peut-être que c'est cette facture là que je paie...
3 commentaires:
merci Nicole ♥
Heureuse de te savoir plus apaisée !! Pour la famille à Limoges, le temps cicatrise tout. Peut être ta belle fille avait espoir de vous voir revenir près de ton fils et ton petit fils. Il y a 5 ans, mon mari a été muté, et nous avons eu le choix entre le jura (où nous habitons depuis) et la ville où vit ma belle mère. Notre choix de ne pas nous rapprocher a créé de la souffrance chez ma belle mère, et je peux le comprendre. Mais il est important de prendre des décisions en fonction de soi, de ses aspirations, de ses envies. Sinon, on remet sur l'autre la responsabilité de la décision, et on finit par lui en vouloir !!
Merci Anonyme, je pense que c'est exactement cela, à quoi s'ajoutent les hormones peut-être et surtout que, même si elle parle très bien français, ce n'est pas sa langue, notamment quand il faut exprimer des émotions.
Ce qui est certain c'est que, pour une fois, j'ai préféré faire preuve de patience, gentillesse et souplesse, plutôt que d'engager une discussion dont je percevais confusément qu'elle serait stérile.
J'estime que ce fut une réussite car l'ambiance était bien meilleure à mon départ. Surtout j'ai passé d'excellents moments avec mon petit-fils.
Sur le fond, s'ils partent vivre en Russie, ils ne me demanderont pas la permission. Et c'est très bien. Chacun doit pouvoir opérer ses propres choix librement.
Enregistrer un commentaire