dimanche 22 mars 2009

Ronds d'eau d'Hilly

Hilly, qui dit toujours qu'on doit trouver notre propre style, voulait écrire un rondeau, un de ceux qui se dansent à deux.
Moi je trouvais qu'il manquait des temps. Mais après l'épisode douloureux de Marc, je n'ai pas eu envie de lui dire non. C'était la première fois que je la voyais sereine depuis le réveillon. Et je sentais bien que cette chanson c'était le point d'orgue avant un nouvel opus.
C'était une chanson pour avancer, alors on l'a essayée, c'était joli.
Mais elle n'a pas passé le test de l'atelier danse.
Ce n'est pas grave, on la garde en concert et pas en bal.

"Nous sommes assis sur un banc
Au bord de la mer
Nous regardons d'où vient le vent
Nous le savons prospère

Pour mettre un pied devant l'autre
A tout hasard
Si vous voulez mettez le vôtre
Tôt ou tard

Je ne sais pas où je vais
Mais je vais quelque part
Où aller je ne sais jamais
Ni où je dors le soir

Je mets un pied devant l'autre
A tout hasard
Si vous voulez mettez le vôtre
Tôt ou tard

Vous êtes perdus moi aussi
Donnez-moi la main
Main dans la main nous voici
A suivre nos destins

On met un pied devant l'autre
A tout hasard
Si vous voulez mettez le vôtre
Tôt ou tard

Nos sacs à dos sont trop lourds
Jetons-en la moitié
Nous trouverons jour après jour
Ce qu'il faut à nos pieds

Mettons un pied devant l'autre
A tout hasard
Si vous voulez mettez le vôtre
Tôt ou tard

Après trois ans et deux nuits
Nous voilà arrivés
Le ciel est bleu mais par ennui
Me vient comme une idée

De mettre un pied devant l'autre
A tout hasard
Si vous voulez mettez le vôtre
Tôt ou tard"

Aucun commentaire: