mardi 29 octobre 2019

Le Portugal, une belle histoire

On aura décidément beaucoup aimé le Portugal,
qui nous l'a bien rendu.







Village fortifié de Monsaraz

Quelques jours à Lisbonne et ses alentours.

 Tour de Belem


 Sintra - Château des Maures

                                                                                                                 Sintra - Parc et palais de Pena

Puis, ayant sacrifié ce qui restait de ma rotule en redescendant des hauteurs de Sintra,
un souvenir beau et douloureux de la veille de mon anniversaire,


Padna a proposé de louer un char pour continuer par l'exploration de l'Alentejo,
avant un retour par la côte, sans avoir à porter mon sac.
...Finalement, des heures de marche quotidienne ont bien remis le facteur sur le vélo,


Plages d'Almograve

Padna a su prendre soin de moi,
et c'est de toute façon un compagnon idéal de voyage.
La voiture nous a permis d'aller voir de petites perles que nous aurions peut-être ignorées si nous avions dépendu des bus et des trains (le pays est remarquablement desservi cela dit).


Des nids de cigognes sur les éperons rocheux de Cabo Cerdaõ, unique !

De chambres d'hôtes en pousada de juventude, le budget est resté raisonnable.
On est tombé sous le charme du pays, de la région, des gens,
qui n'usurpent pas leur réputation de travailleurs (avec des salaires très bas quand même)
et de gentillesse.
La cuisine vaut celle de la France ou de l'Italie.
Si je peux, je retournerai explorer Porto et sa région à une saison plus printanière (nous étions plus au sud et la météo a bien participé à faire une fête de ce dernier voyage ensemble).

3 commentaires:

Barbara a dit…

merci merci merci pour ces partages
ouille la rotule
et maintenant ?
Padna?

bisous

Madame Nicole a dit…

La rotule ça va.
La cheville en bonne voie.
Padna c'est le surnom louisiannais pour partenaire. En général les padnas sont deux hommes, bons amis, partenaires de chasse, de pêche.

Barbara a dit…

merci Coline
bisous

je pensais que c'était un voyage en solo