lundi 22 août 2011

Trois heures pour trouver un logement

9h10 gare de Guéret
10h13 gare de Limoges-Bénédictins
10h30 premier "studio" : une cellule monacale, et pas bon marché, on se demande où poser l'ordi une fois qu'on aura mis la chaise...
J'avoue, vu l'état d'esprit de mon fils, j'aurais eu envie de lui louer un truc bien glauque, pour lui apprendre. Et là, glauque, le mot est faible...
11h00 deuxième visite : là c'est propre et clair, un poil plus grand, mais déjà plus engageant, on hésite, la rentrée c'est le 5 septembre, on n'a commencé nos recherches que ce week-end.
11h30 troisième visite, coup de cœur, clair, un peu plus grand, bien agencé, propre, plein centre,250 euros charges comprises(sauf l'électricité of course, mais c'est le cas partout) à côté de tout et des transports, le type s'en va à contrecœur pour ses études, on discute, il est d'Oran comme moi. C'est le responsable de la mosquée de Limoges qui s'était porté caution pour lui il y a deux ans, quand il a débarqué du bled avec ses deux sacs énormes. Je trouve ça joli. Mektoub, on le prend.
12h00 le studio est réservé, pour le 1er septembre.


OSS 187, Limoges ne répond plus (parodie Julien... par StanHislas

Édit 1 : Limoges, c'est pas Paris...
Édit 2 : il y a 120 euros de frais d'agence, parce que le locataire cherche lui-même pour ne pas payer son préavis. Et ça les vaut : j'ai remarqué que les loyers fixés par les agences sont moins chers que par les particuliers, et les locaux bien mieux entretenus.
Édit 3 : J'étais très mal à l'aise, au bord de la nausée. C'est que ça m'a rappelé de très mauvais souvenirs, la recherche de mon premier logement, sans thune et sans caution parentale, l'horreur. Là j'ai dit que je suis enseignante, j'ai sorti mon chéquier, et c'était bon. Même si mon fils se comporte souvent en parfait petit connard/vautour/macho/irresponsable, je suis contente d'avoir été suffisamment prévoyante afin de pouvoir faire cela pour lui.

7 commentaires:

Barbara a dit…

classe !
et chouette !
souvent c'est un "concours de circonstances"/ hasards /changements de dernière minute
qui fait qu'on se dit que
"c'était ça "
que "c'était pour nous"
à ce moment là ....

bon pimj dirait le 3e
forcement
mais ça c'est une autre histoire

ou ste Rita!

gren a dit…

une bonne chose de faite !

Il a besoin de rideaux ?

;)

gren a dit…

le 3ème ? en 3 heure ?
c'est très Z, ça !
t'es foutue coline !!!

gren a dit…

heureS, oups !

cédille a dit…

Autant de chance ces derniers jours, moi je dis y'a un truc là!
;)

Citronnelle a dit…

En plus, 120 euros, c'est divisible par 3... enfin pas au moment de payer... il ne faut pas rêver ! ;)

Et puis comme ça, tu réussis ta mission de super Maman... et ça c'est beau!

Pour mon premier appart d'étudiante, c'est ma Maman qui s'est occupé de tout et elle a fait tout bien comme il fallait alors qu'à l'époque, mes parents manquaient d'expérience. Je suis l'aînée de trois enfants qui ont souvent changé de lieu d'étude.
Si bien, que Maman est devenue une experte!
Une journée pour trouver, a été souvent suffisante mais seulement 3h, je ne sais pas ...

Pimj a dit…

Moi je dis chapeau, pour l'efficacité !

Et évidemment grand sourire pour les clins d'oeils Z (MDR le 3ème comm... de Grenouille... T'avais remarqué que c'était le 3ème comm, Gren ? ;))) )


Mot clé : "scons"...amuse ? :)