dimanche 21 avril 2013

J+6 Mont-de-Marsan - Saint-Sever

Un peu plus de 21 km.
Le corps s'habitue à la marche,
je démarre doucement,
comme d'habitude,
sur le coup de 7 heures.
Un pont à la sortie de Mont-de-Marsan


Avec un message comme j'aime...




Quelques kilomètres plus loin
un église, baignée d'une douce lumière
renvoyée par les vitraux





Beaucoup plus ancienne
celle de Saint-Christau,
avec ses cordes de sonnailles



Arrivée à St-Sever
en haut d'une côte assez raide,
je suis hélée par une tablée,
à la terrasse d'un café,
où Noëlle est déjà installée en joyeuse compagnie.
On boit un coup,
les Landais ont vite fait de sortir le pain, le pâté, le fromage..
Ils nous invitent le soir à partager un confit de canard,
et il sera mémorable.


Au gîte,
l'adorable hospitalière me rapporte deux vraies serviettes de chez elle,
vu que le paréo c'est bien pour la douche quotidienne,
mais un peu juste quand je veux me laver les cheveux.
Ce genre d'attention,
c'est un luxe que j'apprécie toujours avec gratitude.


Elle est quand même un peu fatiguée :
en fait, les 4 Z'amis néerlandais nous précèdent.
Ils sont en couple maintenant...
et traînent jusqu'à point d'heure dans les refuges,
d'où on ne peut les déloger
qu'à condition de les accompagner en voiture jusqu'à la prochaine étape...

Aucun commentaire: