dimanche 19 juin 2016

French bayou

Alors voilà,
je suis rentrée, via Paris, ses longues queues, ses retards, ses mouvements sociaux...
Ben je vais vous dire quoi, j'ai pas envie de me plaindre.
Finalement on a été chanceux, en dépit d'un retard de 3 heures,


on est arrivés just in time à l'ambassade US pour le visa du Kid,
qui a été réglé en quelques minutes,
pendant que j'attendais avec les valises dans le jardin public en face.


Il est ensuite rentré en train, il n'avait pas envie de rester.










Ma valise et moi on a beaucoup marché, parce que je vais toujours chez le même Cen Change,
gare de l'est, pour transformer mon petit pécule de dollars en euros.























Les escaliers qui mènent à la gare du Nord me rappellent mon père,
c'est de lui que je tiens ce passage qui, à époque, me paraissait être réservé aux initiés.







J'avais très froid,
en prenant un thé pour espérer la fin de l'averse,
j'ai découvert que les supporters polonais aussi aiment bien également les robes à bretelles.



En allant vers l'est, j'ai retrouvé DoMi -chez qui j'ai posé mes valises -







pour un dîner girls talking en compagnie de Leyley.

Une soirée de bougresses, prolongée par une longue marche de nuit à travers Paris.







C'est toujours une grande émotion et un immense plaisir de vous connaître en vrai,
et ce raccourci étonnant des échos entre les âmes,
qui se livrent en confiance,
après s'être reconnues sur ce blog.
Les cercles de l'amitié qui s'élargissent.
J'aime tellement bien rire avec vous.
Et comme toujours des personnalités à peine dévoilées ici, qui gagnent franchement à être connues.




























Le lendemain DoMi m'a accompagnée au tram. Je vous ai dit qu'elle a un master d'autobus ?
Une facilitatrice extraordinaire.

Là j'ai retrouvé mon louisiannais préféré, avec qui je suis redescendue dans le french bayou...
On a reparlé de mon cœur d'artichaut. Et il m'a dit qu'avec le début de vie que j'avais eu,
peut-être que je mérite bien de profiter un peu.












Peut-être.
Sans doute.
Avec plaisir.

5 commentaires:

Barbara a dit…

♥♥et♥
merci Coline
et bonnes vacances rencontres retrouvailles partages

(sublimes photos comme toujours)

DoMi a dit…

C'est vrai qu'on a bien ri :-)
Je t'embrasse, chère Coline.

Barbara a dit…

bisous pour toi encore aujourd'hui

leyleydu95 a dit…

Je reviens après quelques jours d'arrêt maladie (c'est l'angine qui a gagné!) et je suis d'accord avec toi Coline.
C'était un vrai plaisir de vous rencontrer toi et Domi et de voir que nos vies s'entremêlent, se rencontrent et se reconnaissent sur bien des points!
Au plaisir de vous recroiser toutes les deux à la Fresque ou ailleurs pour partager nos desserts de gourmandes!!

Geneviève a dit…

Un retour tout plein d'amitié et de tendresse...
Tes photos toujours aussi belles !