vendredi 9 décembre 2016

Madame Nicole va de l'Avent #1

Donc on est comme en France
dans ce mois qui file à tout vitesse vers Noël
mais qui prend d'autres couleurs ici.
Demain c'est pyjama (il fait un froid de gueux....),
aujourd'hui il fallait s'habiller Noël...
Moi j'aime bien mais je le fais pas : ça me gave de dépenser de l'argent pour ça, et j'ai pas du tout le temps de me bricoler des boules d'oreilles..
En revanche je participe au secret Santa : tous les 2 jours tu mets anonymement un cadeau dans la boîte d'une collègue, et une autre fait pareil pour toi.

Mon cadeau le plus préféré question créativité :
Alors je t'explique : poo, ça veut dire faire caca.
Mais en collectivité, comme tu sais, sois tu laisses divaguer ton méthane que tout le monde en profite,
sois tu pshitt a posteriori, et ça sent comme le caca dans la forêt, ou le caca senteur marine.
Sois tu craques une allumette.
Sois tu pshitt ce petit truc avant et ça capture l'odeur au fur et à mesure... trop la classe.
De quoi laisser croire au comment des mortels que quand tu pètes, il n'y a que des paillettes....
https://youtu.be/24SmNmveygs
Bon j'arrive pas à faire mieux pour la vidéo..

Sinon on a aussi un concours de décoration de portes, plus ou moins faites par les enfants...
Je vous mets un échantillon.
Ça fait des beaux couloirs
Ça aussi j'aime bien.







On met de la musique de Noël pendant les activités  calmes.
Tu peux y aller avec le petit Jésus : le spectacle de fin d'année, c'est chaque année la Nativité jouée par les 4 èmes grades. Un jour sur deux on mange trop : hier sucreries apportées par les maîtresses de maternelles, demain petit déjeuner offert par l'école, lundi on apporte un plat et comme ça jusqu'au 22, dernier jour de classe.
En attendant les elfes sur les étagères -autre tradition - se déplacent et font des farces pendant la nuit.
Le mien est presque à la retraite , je l'avais trouvé l'an dernier pour 1$ chez Goodwill, les plus sexy s'arrachant à prix d'or.
Une élève de 4 ème grade (CM1) m'a demandé aujourd’hui si c'est moi qui le bouge.
Je lui ai répondu : "qu'est ce que tu penses toi ?"
Elle a dit "non".
Et j'ai dit : alors voilà...

Sinon cette vidéo me rappelle de bons souvenirs, et une compagnie qui me manque malgré tout beaucoup à cette époque .
https://youtu.be/R3pVkH4v3gs
Mais bon, on ne peut pas tout avoir...

11 commentaires:

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

je me souviens de cette tradition dont tu nous a parlée l'an dernier
mais là c'est sûr le cadeau est euh insolite!!

et la pub j'aurais pas imaginé mieux
!!!

gloups MDR

sinon le lutin qui se déplace c'est chou
et les portes sont magnifiques

bonne journée Pyjama!

Marité a dit…

Ah, on ne mégote pas sur ces jours de l'Avent ! Chouettes décorations sur les portes !
Le cadeau parfumé est très drôle... surtout après avoir vu la pub :-)
GROS BECS !

Cécile Lavergne a dit…

Coucou, moi je repensais en faisant mon sapin à notre super marché de Noël et à notre super spectacle!! Tu te souviens? Ca me manque!!! Je te fais des grosses bises ma Nicole et je pense fort à toi!!

Mamina a dit…


Je viens de regarder avec plaisir la petite video sur La Chavannée, bien sympa ce groupe et ces traditions !
Sinon c'est chouette aussi cet air de Noël qui plane sur l'école tout le mois de décembre... c'est bien moins festif chez nous !
Vous arrivez à travailler quand même un peu ????
Super les décos de portes de classe ! il faudrait importer ça chez nous ! c'est une bonne idée
Plein de bisous Nicole et passes de bonnes fêtes
Tu vas être très entourée !!!

Barbara a dit…

très bonne nouvelle semaine
bisous

Coline a dit…

Il flotte un air de Noël dans l'air : tu verrais ça le chocolat chaud et les gens qui chantent à tous les coins de rue... oui c'est autre chose que chez nous. Chaque jour est une fête. En tout cas je le vis comme ça...

Coline a dit…

C'est drôle, j'y ai pensé plusieurs fois ces derniers jours. Moi aussi ça me manque et ça serait un très chouette truc à faire ici..

Barbara a dit…

@Coline super ça :
"Chaque jour est une fête. En tout cas je le vis comme ça..."

bisous

Emilie a dit…

Ah oui, elles sont vraiment belles ces portes ! Et le pschitt de toilettes Poo Pourri, c'est drôle...
Je ne suis pas du tout dans l'esprit des fêtes et j'ai bien du mal à me dire que Noël arrive !

Barbara a dit…

des bisous pour toute ta journée ♥