dimanche 8 septembre 2019

Trois heures dehors

Les dimanches de septembre, il y a des randonnées un peu partout.
Quand c'est proche la maison, je fais 5 km à vélo, j'enchaîne avec la plus petite boucle et je rentre.
Ajoute à ça le temps de cueillir des mûres, de rêvasser un peu, de lier conversation.
Je pars à 9 heures, je rentre à midi.
Le temps se suspend un peu.
C'est sacrément bon de sentir pédaler et marcher.
C'est dimanche et je ne travaille pas pour l'école.


Malheureusement, 
même dans la fraîcheur grise du matin, le bocage, longtemps privé d'eau, reste exsangue.



Mais les rues creuses invitent encore à cheminer.



Et comme nos chemins sont de croix,
je m'arrête toujours au moins une fois.
Pour dire merci.
Merci de m'avoir amenée jusqu'ici.




2 commentaires:

Barbara a dit…

merci à toi pour ce partage
surtout quand on peut pas sortir

plein d'énergie emmagasinée ces dimanches : bravo

Barbara a dit…

bon mercredi à bientôt bisous