lundi 11 novembre 2019

Week-end plus size #13 Fucking planètes

Hier je me suis dit que, décidément, la semaine se termine bien mieux qu'elle n'avait commencé.
Le vendredi free, les petits signes du ciel, les arbres et les chevreuils y sont pour beaucoup.




Samedi, la brume s'est levée sur la rivière.
Première sortie de la saison avec la toue cabanée.

Photo la Chavannée





Les grands rassemblements de grues
Le son de la rivière fendue par le bateau.
La journée tous ensemble,à bricoler ici ou là


Photo la Chavannée

la répétition des chants de Noël, qui jalonnent l'entrée dans l'hiver,


Je me suis sentie pleine d'énergie,
et j'ai pris la route dimanche pour aller voir Vanouchka et consorts.

En quelque sorte, le vent a retourné de nouveau ce soir.
Ma voiture s'est sentie mal un kilomètre avant la sortie de la quatre voies, à 30 minutes de chez moi, la nuit proche de tomber.
J'ai jonglé : "allez, c'était trop beau" en me laissant aller sur la bande d'arrêt d'urgence, le voyant moteur allumé.
Grande fille, j'ai pas paniqué.
Google est mon ami, mais ça pouvait être n'importe quoi...
J'ai attendu un peu, pis j'ai tourné la clé.
Elle a démarré gentiment, j'ai tenté la seconde, la troisième... puis la sortie de la quatre voies.
Et je suis rentrée chez moi.
Une voiture de 12 ans, et 220000 km au compteur.
Je suis en sécurité chez moi, où un copain m'a appelée et raconté ses propres turbulences, bien plus graves que les miennes finalement.
Alors je fais le dos rond.
Pis j'attends encore que ça passe.
Demain il fera jour et je devrai trouver un garage honnête.
Souhaitez-moi bonne chance !

PS. La lune est très belle ce soir.

5 commentaires:

Barbara a dit…

j"allais écrire" super" pour la fin de semaine mieux,
et tous les projets qui se mettent en place
puis c'est un peu "terni"
alors "bonne chance" donc
et puis pensées +++ et espoir que résolution rapide durable et pas trop onéreuse

♥♥♥

Barbara a dit…

sublimes photos merci

Barbara a dit…

bisous et j'espère bon dimanche

Barbara a dit…

bonne semaine

Barbara a dit…

ça commence ce weekend chouette

pensées XXL pour toi