mardi 4 août 2020

Plus courts sont les jours

Déjà l'été se replie un peu,
la nuit tombe gentiment plus tôt, quelques feuilles roussissent et tombent,
assoiffées sous un soleil caniculaire.
C'est de nouveau la lune pleine.

Photo internet

Je vais où le vent me porte, le plus souvent de concert en bal.


J'en profite pour faire du tourisme.
Comme ici au lac des Settons, dans le Morvan.



Parfois surprise par un orage, bien à l'abri sous ma tente, j'écoute la pluie tomber.


Il n'y a pas eu de fête à Embraud cette année, ce qui était bien triste.
Mais nous nous sommes quand même retrouvés entre nous.
Le premier soir, je n'ai pas eu envie,
mais le second, ça allait mieux, on était chez l'un de nous, dans un endroit magnifique.
On était bien, tous ensemble.





Et c'est drôle vraiment, 
que ma tristesse se soit brusquement et totalement dissoute dans l'air tiède et la pluie rare.
Du moment qu'il a lâché précipitamment : "j'ai repris un ticket", tout a reflué.
C'est très étrange, parce que
 peut-être l'avion ne partira pas,
ou il ne viendra pas jusqu'à moi.
J'en suis très consciente, ni soucieuse, ni impatiente. 
Rien.
Rien qu'un grand et délicieux calme intérieur, que j'apprécie autant vous dire...
Est-ce parce que c'était le 28 juillet, au jour du cinquième anniversaire de mon arrivée en Louisiane ?
Aucune idée...
C'est juste... comme une porte qui s'est refermée.
Tout est à sa place.
J'attends asteure, en sautillant de bal en lacs,
en marchant et en pédalant,



le 24 août, date de mon deuxième entretien vers la liberté,






4 commentaires:

Barbara a dit…

désolée hier pas pu passer et là en coup de vent
demain je relis tes mots

mais je ne peux passer sans te dire comme mon coeur bondit de joie en lisant ces mots
heureuse si tu vas mieux
heureuses si des choses se (re) mettent en place
place aux chemins
place aux projets
vive tes futurs
bisous endormis (j'ai du mal à aligner les mots aussi joliment que toi je me rattraperai demain :)
lis dans mon coeur en attendant
je t'embrasse fort (ps la vidéo n'est pas visible )

Barbara a dit…

et magnifiques photos comme toujours merci de partager

Barbara a dit…

ah si la vidéo marche pardon !

Barbara a dit…

bisous