lundi 8 janvier 2024

Encore une année qui passe...

Depuis septembre, le temps a filé.

Ce qui est vraiment différent des dernières années, c'est qu'il n'y aura pas eu les répétitions autour du poêle d'Embraud, avant les concerts de Noël en costume, que j'aimais tant. J'ai cependant intégré une chorale bretonnante de Lorient, avec laquelle je répète chaque semaine avec un plaisir immense.

Je suis aussi retournée à Tallinn pour un cours intensif de russe, en restant dans les frontières européennes.



En compagnie d'un Américain, d'un Français et d'une Canadienne.


Et de notre excellente prof, Diana, Sibérienne, mariée à un Estonien.



Et c'était vraiment une belle expérience. 
Mon prochain rêve serait d'aller en Sibérie l'hiver, mais, pour l'instant, j'ai quelques soucis de santé, pas graves, mais qui demandent à être gérés avant d'aller plus avant.

Et puis le mois de novembre s'est présenté sans frapper, tout de pluie et de gris. Ce fut un mois d'automne assez ordinaire, avec cette petite escapade limougeaude que je m'offre toutes les deux lunes environ, pour aller voir ma famille.
En compagnie de mon Breton, nous en avons profité pour visiter ce site poignant qu'est Oradour.
Le temps s'y est figé sur une horreur sans nom, à laquelle, hélas, l'actualité ne cesse de renvoyer.
Dieu que l'Homme est capable du pire ...





Et voici qu'est arrivé décembre, avec cette récompense des concerts à la cathédrale de Vannes puis dans une église lorientaise, pour ce dernier accompagné à l'orgue et la bombarde. 

Et le dernier retour de l'année à la case Limoges pour Noël, 

avec un détour à la Chavannée, en spectatrice cette fois-ci. Et c'était bien.





Et puis, près Noël, nous avons pris la direction de la nouvelle année, en dansant au fest-noz d'Assérac, un des derniers bals traditionnels de Saint-Sylvestre de Bretagne.



Le lendemain, c'est normalement la baignade du jour de l'an, plan contrecarré par la météo....
L'océan, ce n'est pas la rivière Allier.
Alors j'ai attendu la marée haute et l'Epiphanie.
Et maintenant, je peux vraiment, entrer en 2024, en vous souhaitant une belle année !





2 commentaires:

Barbara a dit…

un grand grand merci pour ces nouvelles ces photos
et ton sourire éclatant
quel bonheur!♥
j'espère que tes soucis de santé seront vite résolus et que tu pourras reprendre la route vers ces nouveaux rêves et projets seule et en duo !

je passe vite ce matin mais je repasserai promis
en attendant je t'embrasse

oui Oradour
très..... marquant ....

Barbara a dit…

chouette la nouvelle bannière bravo !