vendredi 2 avril 2010

Me & my mug

Clac ! Le mug s'est explosé au sol, explosé au milieu d'une flaque de thé.
Silence de mort. Tout le monde la regarde.
Elle a les larmes aux yeux.
- J'ai pas fait exprès maîtresse ...
- Oui, mais tu dois faire exprès de faire attention ... Et puis cette tasse, je l'aimais beaucoup, parce que c'était un élève qui me l'avait offerte ma première année d'école.
Je vois sa bouche qui tremble et les larmes qui commencent à couler.
- Bon en même temps, la classe est si petite, c'est normal qu'on accroche des trucs. Ce n'est pas entièrement ta faute. Bon, ben déjà, tu prends le seau et la serpillière, et puis après les vacances, tu m'en apporteras une autre.
Elle a tout nettoyé, a refusé l'aide des copains : elle faisait pénitence.
Et puis ce matin, elle est arrivée, toute fière, avec son paquet. J'ai ouvert, et là, je n'ai pas pu m'empêcher de m'exclamer :
- Waouh, ben dis donc, t'as drôlement bien fait de la casser la tasse. Celle-ci est vraiment géniale !
Et c'est vrai qu'elle est bien. Elle a super bon goût avec le thé. Oui, parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a des tasses pas bonnes.
Et puis le chocolat, il n'était pas mal non plus, et juste à la bonne taille !

1 commentaire:

Barbara a dit…

si je casse la mienne ça marche aussi ?

elle est SUPERBE