samedi 26 février 2011

Pas chouchou du tout (avec de la vraie réclame comparative dedans)

Je viens de recevoir cette pub des trois Suisses.
Bon déjà
je clique sur le petit débardeur fleurettes et dentelle
et je tombe sur un T-shirt
de la même série certes
mais pas
ledit débardeur
qui
après recherche
coûte
en vrai
19,90 €...
en taille 34/36 !
Car si je le veux dans la mienne
de taille (c'est-à-dire du 46)
ce sera 22,90 €.
Pareil pour la mimi veste en molleton rouge avec doublure à pois
31,92 € en 34
35,92 € en 46.
Du coup, je me souviens maintenant pourquoi je n'achète plus jamais rien aux 3 Suisses
dont la fameuse "Chouchouthérapie" ne concerne manifestement pas les grosses
(oui moi je dis grosse et pas ronde, parce que ça donne une meilleure idée du calvaire que l'on vit, sachant que ces quelques euros de différence ne sont rien à côté du regard plein de commisération de la vendeuse anorexique qui vous cueille à froid dès que vous passez le seuil de son échoppe, et vous plombe bien l'estime de vous d'un "on n'a pas votre taille !", la salope)
Moi, j'appelle ça du racket
et
il n'y a encore pas si longtemps
je payais sans broncher
trop contente de pouvoir trouver un truc à ma taille
en VPC
ayant renoncé depuis plusieurs années à l'humiliation des cabines d'essayage.
Mais depuis que je suis passée du 56 au 46,
que j'ai pu redécouvrir les joies du shopping en live au coin de ma rue quasiment, 
que j'ai découvert les blogs de modeuses effrénées comme ceux de Stéphanie et Valérie
 très cools et très classes,
et surtout
que j'ai pris conscience que ça m'étonnerait bien que je descende plus bas,
je suis devenue plus circonspecte.
Ce qui fait que je me passerai de la veste et du débardeur
que je vais continuer à boycotter les 3 Suisses
et que pour la VPC
ben oui je reste fidèle à  la Redoute,
et ses collections capsules un peu intelligentes
comme celle de Big Beauty (la même Stéphanie que le blog) ou de Marianne James
(je mets la photo de cette robe parce que je l'ai et qu'elle est douce, sexy, au même prix dans toutes les tailles, mais épuisée du coup ...)