mardi 5 juillet 2011

Doit faire ses preuves ou le syndrôme de l'imposteur

C'est mon petit blaireau
ma petite loutre
mon petit branleur
du fond de mon coeur
c'est mon petit loupiot
qui  en a rien à foutre
mon petit glandeur
mon plus grand bonheur

ce chien - mon petit loup-
vient d'avoir son bac
avec mention

je lui avais dit
tu as intérêt à l'avoir du premier coup
si tu passes l'oral
t'es mort
vu que sur son dossier
le doit faire ses preuves
=
ne mérite pas son bac !

fini mon fils
de t'excuser d'avoir trop de neurones
passe outre
ceux qui vont penser que c'est trop injuste
(mais il est bon de penser qu'heureusement
la vie n'est pas toujours juste)
que tu sois arrivé en deuxième position
que tu aies explosé la note en philo
après être sorti au bout d'une heure et demi

même moi
j'ai eu plus de crainte que de confiance

pardonne moi
j'avais oublié comme on se ressemble !


mais je te préviens
que ne te vienne jamais
l'idée d'être enseignant
je te l'interdis
n'y pense même pas

3 commentaires:

Anonyme a dit…

enseignant
never more

Barbara a dit…

bravo!

à fêter!

gren a dit…

moi aussi je leur dit qu'ils ont intérêt à ne surtout jamais aller en saigner...