mardi 5 février 2013

Changement d'état

Je commence à en avoir sérieusement marre de toute cette eau.
Je me réveille pluie.
Je pars pluie.
Je bosse pluie.
Je roule pluie.
Je me ravitaille pluie.
Je mange pluie.
Je reviens pluie.
Je me couche pluie.
Je nique dors pluie.

Chaque transfert d'une école à l'autre se révèle aussi épique que le passage à gué du fleuve Amazone.
Il faut soigneusement fermer les écoutilles pour que mon matériel n'arrive pas trempé
et ma voiture sent le chien mouillé.
Sauf que le chien,
c'est moi.

Hebergeur d'image


J'ai beau profiter de la moindre pause pour faire shamata
et me dire qu'on n'y peut rien
et tout ça,
j'ai quand même l'impression que les vannes d'une grosse dépression ne vont pas tarder à lâcher
et que si l'océan au-dessus de nos têtes continue à se déverser
moi aussi je vais me mettre à pleuvoir.

Et quand je me mets à pleuvoir,
j'ai du mal à m'arrêter.
Surtout que
ça fait une paire de semaines que je n'ai pas plu
et ça
c'est louche.

Eh bien,
le ciel
ou quelque chose d'approchant,
détournant momentanément les yeux des débats parlementaires sur le mariage pour tous,
vient d'exaucer ma prière.

Maintenant il neige.
Et il gèle.
Alors ? Elle est pas belle la vie ?


3 commentaires:

Pimj a dit…

Comme quoi, rien de tel que la prière !!!
;)

lorys03 a dit…

Ah, moi aussi je suis "météo-dépendante", pour ma bonne (ou mauvaise) humeur.
Chuis pas sûre que la neige et le verglas, c'est mieux que la pluie pour rouler...
Serre les dents, le printemps arrive ! Mais si.. !

Barbara a dit…

après la les pluie ici c'est vent vent rafales glacéees et tempétueuses depuis ..... trop

bon courage
(les imagers tumblr et vidéo et ton style d'écriture extra!)