mercredi 12 mars 2014

Le mercredi, des fois, c'est yummy aussi # 19

Le deuxième meilleur jour de l'année,
après celui où on respire enfin à laisser la porte du jardin ouverte toute la journée,
c'est quand on peut enlever ses chaussettes,
et se dire que ce sera comme ça jusqu'en octobre.



C'est quand je demande à Franzouski de rentrer les quatre planches que je viens d'acheter
et qu'il me répond : "Je pourrais avancer la voiture non ?".
Que, pour la première fois, 
je lui tends les clés de Berlingo chéri.
Et que je réalise que, oui, il a vraiment eu son permis vendredi...
(Et que je prends sur moi pour ne pas l'espionner pendant qu'il manœuvre dans la cour.)


Et c'est aussi quand,


mes séances de lecture marchent vraiment bien avec les voyageurs.
Juste, aujourd'hui,
j'ai fabriqué cette fiche 



Et j'avoue, j'ai eu un doute ...
confirmé pendant la séance.
On arrive à la dernière illustration.
Il la barre au crayon, et il me dit : "Ah non, je n'écris pas ça !"
J'étais occupée à aider son cousin, qui suait à grosses gouttes sur un autre texte où il fallait élucider des reprises anaphoriques.
Je me retourne.
Il insiste : " - Celui-là, c'est vous qui l'écrivez.
- Ok, mais vous trouvez le mot dans le texte et vous me l'épelez."

Dans le deuxième exercice,
il faut compléter le texte de closure avec les mots du premier.
Rebelote.
Je lui dis : "Bon, j'écris, mais vous m'épelez. Moi je m'en moque, je n'ai pas peur".
Alors il me reprend le crayon, et il écrit D-I-A-B-L-E.
Au moment de partir, il prend un feutre.
"Je vais le recouvrir, qu'on ne le voit plus."
Je vois bien qu'il n'a pas l'intention de repartir en cellule avec celui qu'il ne faut pas nommer.
Alors je prends les ciseaux, je découpe, et je lui dis :"Mettez-le à la poubelle".
Et lui, il retrouve le sourire, et il range dans sa pochette plastique, la feuille rognée.
Vade retro, Satanas !

3 commentaires:

Geneviève a dit…

Yummi tes chaussures...

Madame Nicole a dit…

Pis confort avec ça : pas besoin d'attendre qu'elles se fassent, et je les ai depuis deux ans...

Barbara a dit…

merci
pour tout



les chaussettes et moi ça fait 2 enfin 3