mercredi 26 novembre 2014

Fais-moi un signe #2

En ce moment,
j'aime bien le mardi.
Parce que je passe la journée dans une école avec vue.
Parce que la route qui y mène,
si elle est longue,
me remplit aussi le cœur  d'allégresse et de gratitude.
Hier, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter faire une photo,
mais je voyais ces forêts rousses,
sous un ciel un peu bas,
traversées de douces bandes de brumes,
avec au premier plan, un damier de champs bruns striés de sillons et et de prairies verts acides encore en herbe.
A la radio, un baryton chantait un extrait du voyage d'hiver de Schubert.
Et ce contraste entre la vie dehors et la mort dedans,
c'était vraiment fort.

J'aime bien le mardi donc, parce que c'est un petit voyage.

Le mardi soir,
je vais à la piscine,
mais c'est différent du vendredi ou du dimanche,
parce que le lundi j'ai danse,
et que le mardi mon corps s'en souvient.

Je ne nage jamais aussi bien que le mardi.

J'ai bien aimé ce mardi-là précisément,
parce que le matin, j'ai reçu un sms non signé qui me proposait un rencart.
A mes heures perdues...
Autant dire que c'était mal barré : des heures perdues, c'est un concept que je ne connais pas.
Le temps de réaliser que je travaille le mercredi toute la journée,
l'anonyme entre temps identifié n'avait toujours pas réussi en fin de soirée
à caler un rendez-vous.

J'aime bien le mardi parce que ça commence comme malentendu.

Et puis hier, mardi donc, j'ai envoyé mes deux demandes de détachement.
Celle pour le secondaire,
et celle pour la Louisiane.
Parce que le mardi, tout est permis.



6 commentaires:

Barbara a dit…

chouette

pour plein d'autres raisons c'était mon jour préféré à l'école le mardi

Geneviève a dit…

Joli texte pour un joli mardi on dirait.
Aujourd'hui jeudi, je suis contente: candidature retenue pour une formation souhaitée de 3 mois 1/2 à l'AFPA. Je crois bien que c'est le bout des galères pour moi ;)

Madame Nicole a dit…

yes...
Je me réjouis pour toi.
Formation pour la crêperie ?

Barbara a dit…

@Geneviève chouette!

Geneviève a dit…

3 mois 1/2 formation crêperie dont 1 mois en entreprise et un certificat de Qualification professionnel au bout. Ca aidera à "faire passer" mon grand âge auprès d'un employeur ;)

Barbara a dit…

merci pour ces précisions Geneviève et bon courage

ça va être chouette!