dimanche 20 décembre 2015

Je suis presque gone...

Je viens de boucler ma valise
la petite
en mode pèlerinage :
quasiment pas de vêtements, 3/4 de cadeaux de Noël...



J'ai passé la journée à préparer ma rentrée
à préparer mon déménagement
et surtout à prévoir les paquets de tous les cadeaux,
très important ça, les paquets ici,
et franchement j'ai bien aimé y passer un peu de temps.

Demain matin je prends l'avion,
j'arrive lundi matin, 
puisque le décalage horaire n'est pas favorable dans ce sens.

Comme tout le monde me souhaite un voyage "safe", 
je commence un peu à m'inquiéter,
ce qui fait que, 
pour prendre l'air,
j'ai pédalé avec mon vélo jusqu'au pont de la petite île.
De loin, j'avais toujours cru que c'était l'arrière d'une cour privée
(comprenez jardin de pelouse ou yard),
mais en vrai c'est une île consacrée à Marie,
que tout le monde révère icite.

Comme quoi, on gagne souvent à changer de point de vue...



Elle protège Pierre Part des catastrophes naturelles
et notamment des hautes eaux.
Une fois, le flot s'est arrêté à la plaque "protégez-nous" qui était placée à ses pieds,
et une autre fois,
plus d'une centaine de personnes sont venues réciter leur chapelet tous les jours.
La grande eau qui était annoncée depuis Morgan City n'est pas venue jusque là.
Certainement cela peut faire sourire,
mais quand tu vis entre tornades, ouragans, inondations (maringouins, cocodries and so on...)
la foi est probablement un soutien puissant.

La vue est douce et les oiseaux planants



3 commentaires:

Barbara a dit…

merci et bon vol !

Dorémi a dit…

Je me disais justement tout à l'heure que tu ne tarderais pas à revenir pour les fêtes et me demandais quand tu prendrais l'avion :-) Comptes-tu faire un tour en région parisienne ?
Je t'embrasse !

Madame Nicole a dit…

Je suis juste vers midi demain lundi autour de la gare du nord ...