mardi 29 août 2017

3333 Code Ste Rita # 5 D'eau et de vent....

Pour l'instant ça va, juste la pluie.
Les écoles sont fermées partout sauf dans notre paroisse, on est des guerriers, go go go...
Pas comme ces mauviettes de Lafayette !
Je ride pas mon bicycle aujourd'hui...
C'est le jour des cajun Reebok pour traverser la cour, mes sandales à la main.


J'ai du sommeil en retard,
ça s'arrange pas avec les orages....
Réveillée à 3 heures tous les matins, ça commence à faire beaucoup...
Mauvais temps dehors, mauvais trip dans mon coeur,
les routes ne sont pas sûres, pas de sport pour se shooter aux endorphines...
Mais beaucoup de signes d'amitié sur chaque bord.

C'est le temps des pensées malsaines,
inutiles et qui ne servent à rien qu'à troubler le sommeil.

Je ne veux plus le revoir,
mais je voudrais qu'il m'appelle.

Je veux me souvenir des bons moments,
je me rappelle tout ce qui n'allait pas.

Que je l'ai quitté en juin,
qu'il a fait ce qu'il fallait pour me récupérer,
et donc mieux te larguer mon enfant...
Je voudrais être indifférente,
mais je souhaite qu'il se prenne un rateau ailleurs.
Oui il me reste un chouia d''amour propre quand même...

Tu te souviens ?



J'avais demandé un homme pour moi.
pour faire le reste du chemin.
L'univers me l'a envoyé.
Un homme à la mesure des erreurs de mon coeur d'artichaut,
et de ma si basse confiance en moi dans ce domaine.
Un homme bien assez bon pour ce que je ne vaux pas.
Un homme, quand j'y repense bouffi d'orgueil,
auprès de qui j'ai cru un temps pouvoir être enfin moi-même.
Qui a été jusqu'à me reprocher de m'être trop investie avec sa fille en souffrance...
(Franzouski précise : il aurait dû au contraire te remercier de pas t'être enfuie en courant devant la merdicité de la situation...)
Un homme aux gestes et au verbe haut,
mon Dieu, comme j'ai pu goûter ses mots...
Mais que de la gueule en fait :
des idées sur tout, et surtout des idées.
Assez peu d'action, et jamais dans le collectif.

Un homme sans autre réelle considération que pour lui-même.
Je crois que pour le garder, il aurait fallu rester dans son ombre...
J'aurais dû voir...

Alors voilà univers, 
et Ste Rita,
je vais un poil rectifier ma demande.
je confirme, 
mais je précise,
un homme auprès de qui je m'épanouisse,
un homme avec qui vieillir dans la joie et la bonne humeur,
faire vraiment de la musique,
cultiver un jardin,
partager des valeurs,
marcher sur la peau du monde.
Un homme capable d'ouvrir ses bras, et de s'excuser quand il a merdé.
Avec de la tendresse, du soutien, de la reconnaissance.
Ça donnera du sens à cette douleur.

Je suis pas trop pressée là du coup, par contre...
Vous avez tous le temps de mettre un, voire plusieurs, cierges,
en récitant ce mantra
"3333 code ste rita, un cavalier elle aura"
Bah oui, faut qu'il danse, en plus...

8 commentaires:

Barbara a dit…

la demande est bien "mieux "
j'approuve et je vais penser prier pour aussi ,modestement
(c'est mieux qu'un mantra)

j'ai lu vite
je suis passée avoir de tes nouvelles
je relis mieux demain
et aussi m...e pour les pluies orages tempêtes etc

courage et soutien (malheureusement pas trop plus possible)

Nath a dit…

Alors oui "3333 code Ste Rita" et plein de ZZZondes +++ !
Je t'embrasse.

Barbara a dit…

♥♥zzz♥♥

Leyleydu95 a dit…

Ma pauvre Coline!
Te voir si désemparée me "désempare" aussi.
Tu sembles en mesure de lister ce qui n allait pas chez cet homme alors tu finiras par l oublier même si ce n est pas pour demain.
Pour le reste, tu es une femme magnifique, intelligente et très belle alors s il n a pas su te rendre heureuse et t apprécier à ta juste valeur, c est qu' il est le roi des C...!
Bises d Espagne!

Barbara a dit…

3 33 333

Geneviève a dit…

Comme je me retrouve dans ces contradictions...

Comme Leyley, te voir désemparée me "désempare". Quand elle avait 8 ans peut-être, ma fille disait (parlant d'une situation difficile): "ça me déconfore..."

Je te souhaite de trouver la joie

Pimj a dit…

Je suis sûre qu'Il existe.
Alors la prière, ce sera juste pour qu'il croise ton chemin bientôt...
Peut-être qu'il t'attend en France, pour que ce soit plus simple pour la suite...

Madame Nicole a dit…

Oui, peut être qu'il fallait faire ce grand voyage pour lui laisser le temps de me trouver.
Peut être qu'il fallait se tromper pour pouvoir le reconnaître.