jeudi 19 décembre 2019

Noël en vue

Un petit point d'étape de l'avent ?
On chante toujours, deux fois par week-end.  


Dernier concert samedi prochain, sur nos terres,


et puis je file à Vierzon où j'ai un set de 45 minutes de bal à la voix.
C'est l'aventure !


Le lendemain, cap sur la famille. Les russiens seront là,
le Kid aussi.
Franzouski a vraiment de sérieux tracas à l'ouvrage. Mon cœur se déchire de le voir si mal.
C'est dur d'apprendre à toucher le fond pour remonter...
Alors on se serre les coudes.
Et on ne manquera pas de biscuits de Noël confectionnés avec beaucoup d'amour, et pas mal de matière grasse.
Le gras c'est la vie paraît-il !


Même pour quelques jours et pour moi seule,
j'ai redécoré un non-sapin.
J'aime bien couper des branches dans la forêt, sortir les ornements, retrouver les petits cadeaux de mes élèves américains.



Sur mon comptoir, j'allume une de ces bougies de Charroux (fabrication locale à la main),
au discret parfum. La flamme rend accueillante la pénombre de l'hiver, quand je me lève,
ou quand je rentre.
Tout semble doux à la lueur des bougies.
J'aime quand le temps semble se ralentir.



C'est aussi le temps de la lutte.
Je bous de voir partir à vau-l'eau nos services publics et notre système social.
Je suis triste de ces divisions qui nous affaiblissent, à cette heure grave qui devrait dépasser les questions corporatistes.
Je suis en colère devant ce rouleau compresseur ultra-libéral, qui n'a que mépris pour la population et démantèle un par un, ouvertement et sans complexe, tous nos acquis sociaux si chèrement payés.
Alors je fais grève et je manifeste.


Au retour, parfois, je m'arrête prier cette vierge noire adorée des Moulinois, et qui fait paraît-il de nombreux miracles.
Qu'elle veille sur ceux qui me sont chers,
apaise les tourments de Franzouski,
et m'aide à oublier Padna, que je ne reverrai pas.


2 commentaires:

Barbara a dit…

merci pour ces nouvelles même si pas très "gaies
j'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi et les tiens et que tu vous allez trouver apaisement et répit
vu comment je suis (...)ton courrier n'est parti qu'hier
j'espère que la boite l'accueillera et qu'il y attendra ton retour
que pas perdu comme l'an dernier
:(

je t'embrasse fort
profite d'eux et à bientôt

♥ la bougie ,l'arbre de Noël et les bredele

Barbara a dit…

et jolie bannière !