lundi 21 décembre 2020

Joyeux solstice

Ce soir est visible dans le ciel, le baiser de Noël, le baiser de Jupiter à Saturne.

Ce soir, c'est aussi le début de la nuit la plus longue.

Ce qui signifie qu'à partir de demain, les jours commencent à rallonger, et qu'on a déjà tenu jusque là.

C'est bien non ?

Ces derniers jours, je n'ai pas vu le temps passer, trop occupée à enfourner ces petits gâteaux de Noël que mes garçons adorent.


J'en ai même oublié de saluer la nouvelle lune.

Je ne m'en suis aperçue qu'en voyant s'épaissir le premier croissant, en retour tardif d'une promenade le long de la rivière.

Je guette désormais qu'elle soit pleine, pour concrétiser quelques petits et grands projets.


Que l'épidémie s'éteigne, ou qu'elle s'attarde, des projets, il en faudra.
Il faut bien continuer à vivre et faire de notre mieux.

Aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de Vanouchka.
Me voici donc à Limoges.
Retrouvailles amicales et familiales.
Un avant goût de Noël.
Je vous souhaite une belle lumière d'hiver.


1 commentaire:

Barbara a dit…

bon anniversaire :)

et bravo pour ses réalisations gourmandes
chouettes ces moments festifs

ciel trop couvert hier ici