mardi 26 janvier 2021

Le goût de vivre

J'ai retrouvé le goût.
Le goût perdu de la vitalité.
Le goût de chanter, le goût d'écrire, le goût de créer.

Chanter en célébrant, par une aubade de terrasse, les 86 ans de Jacques Paris.


Avec la gratitude infinie des Chavans, pour ce qu'il a su créer et transmettre.
Qui nous nourrit, nous inspire et nous anime.
Le vivre ensemble comme une évidence.
Une évidence que ceux d'entre nous qui vivent proches soient présents. Car sans lui, où serions-nous aujourd'hui ? Comment endurerions-nous cette situation terrible ?


Le même jour, l'inspiration et la voix revenues.


Ecrire, écrire enfin, sans concours à la clé.
Sans contrainte, en liberté.
Inspirée, nourrie,  par la lumière, les arbres, et l'eau haute de la rivière qui nous lie et nous relie.




Créer, me projeter malgré l'incertitude, dans une vraie reconversion finalement.
Plutôt que monter une entreprise individuelle, en pointillés, m'investir dans un projet solidaire, autour d'un espace de vie sociale qui donne parole, chair et corps, aux "invisibles de la République de nos campagnes suspendues."

La décision de ne pas retourner en Louisiane, de couper définitivement les ponts avec celui qui n'a jamais été un véritable partenaire, au lieu de me déchirer, m'a ancrée dans la réalité présente.
Entière, complète, vivante.
J'ai retrouvé mes valeurs.
Le goût de moi, le goût des autres.

1 commentaire:

Barbara a dit…

bravo ! et trop chouette ces envies revenus

ne pas regretter ses choix non plus

je regarde (écoute)la vidéo et repasse lire l'article ds la journée mais déjà merci et bisous