mercredi 31 mai 2023

Bons baisers de Russie #1

 Бистро...

Vite, pour dire que je suis bien arrivée, après un voyage long mais sans anicroche.

Si l'on excepte le passage de la frontière. 

Dix minutes, génial.

Ah non finalement on attend une heure notre bus de l'autre côté.

Pourquoi ? Mystère et pelmenis ! C'est le genre d'endroit, où tu n'as rien fait de mal mais tu te sens quand même coupable.

Il y a peu de véhicules. Mais ils sont épluchés. Un conducteur qui a le malheur de regarder une douanière, avec un peu d'insistance d'après elle, va jouer les prolongations et perdre rapidement de sa superbe.

Notre chauffeur est un malin, ou très habitué. Il n'est pas resté dans la file mais a fini par contourner l'obstacle, pour finalement nous récupérer au bout d'une heure.

On arrive à presque minuit.



Un taxi m'attend qui me dépose chez mes hôtes.

On se couche à 2.00, le soleil se lève à 3... ce sont les  fameuses nuits blanches.

Ce matin ont commencé les cours. Je suis fatiguée mais contente.

J'ai maintenant une carte de téléphone russe, des roubles dans la poche, et un long imper rose et bleu, acheté en quatrième vitesse, car je suis partie pour un doux printemps et ici c'est encore le mois de mars...

Tout va bien.

4 commentaires:

Barbara a dit…

merci
bisous accompagnateurs

lapommeduverger a dit…

Meilleurs voeux de beau voyage!

Cyann a dit…

Je sais que tu nous as prévenus que tu écrirais moins ici. Mais j espère que tout va bien !!!

Barbara a dit…

tout à fait
d'autant que moi je ne lis qu'ici :)