mardi 30 mai 2023

Grands écarts

 Me voici en transit à Helsinki.

J'attends le bus qui me conduit ce soir à Saint-Petersbourg, après deux semaines de grands écarts émotionnels.

Ce fut, le lundi,  les funérailles du père de mes enfants. Triste et solitaire. Presque expédié.

Au dernier moment, Franzouski m'a demandé de dire quelques mots. J'ai fait de mon mieux.

Le jeudi de l'Ascension, j'ai poussé à Embraud, pour une fête de la rivière très réussie mais endeuillée. On sentait que tout le monde avait eu à cœur de la faire jolie, en mémoire de Marc, Chavan canal historique (depuis 1977...).


Ce week-end de la Pentecôte lui, fut très ...américain. 

Trois jours de contradance au Moulin d'Andé (27), un spot magique en bord de Seine, haut-lieu de la littérature et du cinéma. Ancienne propriété d'un très riche capitaine d'industrie, dont la fille, Suzanne Lipinska, à fait un hâvre ouvert à la culture, sous forme associative.

Il y avait le fleuve, ma chambre s'appelait Troubadour, et au mur, il y avait ce tableau. J'ai pris cela pour de bons signes.






Quinze minutes de grimpette quotidienne jusqu'à l'ancienne  orangerie reconvertie en parquet, des musiciens fabuleux, une atmosphère bienveillante et joyeuse. 

Un danseur m'a ramenée hier soir à Paris. 

Nuit dans un hôtel de la zone portuaire.

Et, ce soir, une autre aventure commence.

Dans mon  bujo, ce mois de juin s'annonce en cyrillique. 

Si tout va bien...


1 commentaire:

Barbara a dit…

et j'espère que tout ira bien oui !!
merci pour ces magnifiques photos, endroits ,moments d'émotions, partages

de moments heureux et moins....

et oui signe!

je t'embrasse fort à bientôt