mercredi 9 décembre 2009

Pré- Histoire

- On ne va pas remonter jusqu'à l'homme des cavernes quand même ! ...
- Pourquoi pas. C'est intéressant ça. Figurez-vous que, justement, on vient de découvrir un nouveau squelette d'hominidé, qui remet en cause la théorie admise jusqu'alors.
- ....
- Après la découverte de Lucie, génération des "singes marchant debout", on pensait que l'Homme était issu de l'évolution des espèces. Ce qui contrarie les thèses religieuses qui voient dans l'existence de l'Homme la seule main de Dieu. Mais on a découvert un nouveau squelette qui laisse penser que c'est peut-être une branche à part, parallèle à celle des singes.
- Et donc les scientifiques, ils l'ont dans le c...?
- Je ne dirais pas ça comme ça, mais bon ... En même temps, vous savez que les trois religions du livre, le judaïsme, le christianisme et l'islam, ont la même histoire jusqu'à Abraham ?
- Ah non, je ne savais pas.
- Oui, la même histoire, donc la même Génèse. Et du coup, moi je me suis toujours demandé un truc. Adam et Ève étaient tout seuls, et ils n'ont eu que deux fils, Caïn et Abel.
- Oui, c'est vrai.
- Ben alors, les deux fils, où est-ce qu'ils ont trouvé leur femme pour s'assurer la nombreuse descendance dont parlent les livres saints ?
- ......

3 commentaires:

Karyne a dit…

Euhhh, et Toumaï alors??? ;-)

Coline a dit…

out !
coucou toi
alors cette jambe (ou dos je ne sais plus)

Karyne a dit…

tendon d'achille...encore avec un épanchement...repos obligatoire...