dimanche 30 mai 2010

Bonne fête maman

Avec la pièce de théâtre, les éval CE1, pas le temps de faire un vrai cadeau de fête des mères
pas envie non plus
cette fête pétainiste qui date du gouvernement de Vichy
ça m'agace plus qu'autre chose.
Mais bon, une carte
parce que j'ai promis.
A partir des petites et grandes propositions à l'ardoise (que certains ont emportée ensuite dans leur cartable, j'adore le concept ...),
on a écrit ça :



La version complète pour les CE1, l'allégée pour les CP.

J'ai trouvé ça tellement beau, que ça m'a confirmé dans l'idée que le cadeau lui-même
c'est bullshit
mais l'intention qu'on y met c'est woaow ...
Et il y en a un -justement celui que j'ai souvent envie de calotter- qui a rajouté des petits mots tendres, intimes, directement sur sa carte, et à la fin, il a ajouté "Maman je t'aime, tout simplement".
J'ai eu les larmes aux yeux, je l'ai embrassé.
Je sais, ce n'est pas professionnel.
Mais il avait besoin.
Et moi aussi.

1 commentaire:

Tréma a dit…

koâ ? embrasser un gosse parce qu'on est ému c'est pas professionnel ?

aux chiottes les professionnels !

:)