samedi 23 octobre 2010

Lettre ouverte à ma descendance

Mes deux fils sont de vraies loutres.
Je ne sais pas si je viens de Vénus, mais eux, il viennent VRAIMENT de Mars.
Du reste, on voit bien qu'ils n'ont atterri qu'hier : il leur est totalement impossible de repérer la touche on/off du lave-vaisselle !
Quant au panier de linge sale, alors là, c'est l'arche perdue, et les candidats aventuriers ne se bousculent pas pour la retrouver.
Avec ça, mieux vaut les avoir en photo qu'à table.
Certes, ils ne coûtent pas cher en légumes.
Néanmoins il leur faudrait quasiment un paquet de céréales (les chères, pas les leader price) par jour.
Et quand ils ont terminé les leurs, ils s'attaquent aux miennes. Ce qui fait qu'en gros, à partir du mercredi - jour où je me lève plus tôt que d'habitude parce que la prison a les horaires de la maison de retraite, et pas de l'école ; et que donc, faut pas m'emmerder ce matin là précisément - quand je me saisis du paquet, ben il est vide ... (oui, parce que pensant dissimuler leur forfait, ou par pure fainéantise ? j'hésite ...  ils laissent le paquet vide dans le placard, comme la bouteille de lait dans le frigo, et tout ça).
Les chiens !
Aujourd'hui, sûrement à cause de l'âge de la maturité (cf post précédent), et très certainement poussée par le climat hormonal qui va avec (lequel n'est pas toujours bien bon conseiller je l'admets ...) j'ai décidé d'être réactive.
J'ai donc scotché ce mot sur le paquet :
" Mon fils (oui, ça peut être n'importe lequel de ces deux petits crevards)
Si tu as l'intention de prélever sur ce paquet plus que la portion réglementaire de 40 g (notez comme je laisse bien la porte entrouverte : ils PEUVENT se servir ; la négociation avec l'adolescent XY est un art subtil ...) n'y songe même pas !
Malgré tout l'amour que je te porte (toujours rassurer l'enfant), tu touches ce paquet = tu es un homme mort (mais s'affirmer avec fermeté).
Autrement dit : si tu bouffes mes céréales Jordan qui coûtent un bras, moi je te pile !
Allez, bonne journée mon grand (ça c'est pour bien ménager l'estime de soi)."



barbara - mes hommes
envoyé par bisonravi1987. - Clip, interview et concert.

10 commentaires:

Barbara a dit…

MDR
et bien dit
liront ils ? j'attends la suite !


à part ça tu as vraiment du talent ♥

grenouille a dit…

essaye le birchermüesli...

lorys03 a dit…

Ha ha ha, bien dit !
Moi aussi j'adore les Jordans (les seules sans gluten) et les miens, de crevards, elles ne me mangent que les pépites sucrées, aaaargh !
Et moi aussi, je pourrais les mordre quand je trouve mon paquet pillé !!!

Anonyme a dit…

Alors, si je comprends bien,
moi, si je n'ai pas de gosse,
c'est parce que je ne mange pas de céréale le matin, c'est ça?

Karynefoodaddict a dit…

MDR!!! non mais les gars ça va pas la tête!!! on touche pas aux céréales de sa mère!!!!

peut être que l'option pain de mie qui est plus nourrissant serait bien venue avec tes dorbermans????? pov' gars y sont en pleine croissance...;-)

allez courage!

Barbara a dit…

mdr tout à l'heure qd j'ai sorti le paquet du placard je crois que je vais y repenser longtemps!!!(y a que moi qui les mange )

josephine a dit…

T'as des ados?
Mets des verrous avec des codes sur tes armoires!

Madame Nicole a dit…

aaaaaalors !
je suis partie trois jours chez ma cousine
et j'ai retrouvé mes céréales intactes en rentrant
cela dit
le plus vorace est parti en stage Bafa
faut attendre le retour ...

Barbara a dit…

ou alors ils ont lu les commentaires du blog!

Pimj a dit…

alors ça marche toujours ?

je note... même si j'ai des filles et que pour l'instant elles sont trop petites pour attraper les paquets ahahah