dimanche 17 novembre 2013

Abstinence

Dans un grand élan d'aspiration à une vie plus simple,
j'avais profité de mon déménagement pour faire vœu d'abstinence
et décidé de ne racheter ni sèche-linge, ni lave-vaisselle,
et,
pour faire bonne mesure
de dormir seule dans mon lit pendant un an.

Bon,
j'avoue, j'ai craqué.


Un petit dix couverts,
pas cher payé
et que je remplis chaque jour avec d'autant plus de gratitude
que je l'ai branché moi-même.

Moyennant trente euros, les livreurs de But me l'avait laissé en plan, tuyau de vidange trop court, pas d'alimentation, bla-bla-bla.
J'ai pas trop apprécié.
Un raccord en Y sur le robinet auto-perceur qui alimentait le lave-linge, un coup de cutter et un serre-flex plus tard (pour raccorder la vidange directement au siphon)
j'ai joué à la femme serpent sous l'évier,
et tout fonctionne à merveille.

Je n'ai donc besoin de personne pour raccorder un lave-linge ET un lave-vaisselle.

4 commentaires:

Barbara a dit…

bravo!

ps tu peux craquer pour la 3e chose aussi

Geneviève a dit…

Bravo Coline !

J-L a dit…

Bon si j'ai bien compris, comme ta patience a des limites (si,si )tu as décidé de ne pas rompre ton voeu d'abstinence avec ton dentiste, parce qu'attendre avril pour avoir l'Adam, c'est au-dessus de tes forces, tu as donc craqué et mis un lave-vaisselle sur ton lit, c'est bien ça...?!
Je ne vois pas trop le rapport...mais tu as bien fait, à mon avis, the roulette-man, il a une dent contre toi !

Geneviève a dit…

Il y a 3 ans, j'avais commencé un petit dico après une séparation... J'avais choisi ce mot entre autres (après abandon).
L'abstinence, c'est le plus difficile