mardi 24 novembre 2015

Phillie day, pour un peu d'histoire en plus

Ce mardi,
je suis allée à Philadelphie.
De New-York, c'est facile, il suffit de prendre un bus (Boltbus 33th rue ou Chinabus dans Chinatowen) et ça revient à une trentaine de dollars l'aller-retour.

En arrivant, j'ai fait le choix de prendre le métro jusqu'à Jefferson,
et ensuite j'ai tout fait à pied.
Breakfast au marché,


Non, pas ça...



Plutôt là...
De nombreux stands sont tenus pas des amish,
au Dutch restaurant tout est homemade et les pancakes sont à tomber.


Après, visite du centre historique, tout est localisé dans le même quartier
Philadelphie donc, on y va pour l'histoire,
la révolution, l'indépendance, la première constitution,
les premiers présidents,
la filière d'évasion des esclaves,
mais aussi l'attitude étrange des yankees à leur égard,
la première banque...








Le défi, prendre des photos sans touriste
raté


Well done


Un bus pour aller au musée,
que je n'ai pas le temps de visiter,
surtout que New-York est bien servi question art..
Plus futilement,
après un petit crochet pour voir cette étrange statue de Jeanne d'Arc



je vais comme tous le monde voir les marches où Rocky était à fond la forme







retour à pieds jusqu'au City hall



En passant devant le musée Rodin


Et justement, ce que j'ai bien aimé aussi à Philadelphie, c'est l'art, qui est partout...





L'avantage à cette saison, c'est qu'il y a peu de monde, 
pas de temps d'attente, tout est très accessible, sans stress.
L'inconvénient c'est que la nuit vient de bonne heure.
Avec un peu de soleil en plus,
je me serais baladée le long du Delaware,
et surtout j'aurais visité le magic garden et tous les mural arts de south street notamment.

Il y a aussi plein de musées liés à l'histoire constitutionnelle,
aux quakers, etc. à visiter.
Ça vaudrait le coup d'y passer deux jours,
mais en un aller-retour,
on a déjà une journée bien remplie. 







1 commentaire:

Barbara a dit…

merci merci merci !
bon week end chez toi !pour te rappeler tout ça
:o)