lundi 4 janvier 2016

Jour de pluie

Un jour de froid et de pluie
à quelques heures de refermer la parenthèse.
Un jour qui n'a envie ni d'être enfermé, ni d'être tout trempe.

Un jour pour revoir la cathédrale saint Etienne
d'où j'étais partie il y a trois ans et demi...



St Jacques, merci d'avoir guidé mes pas jusque là...

Prière à Ste Rita...

Au musée des Beaux-Arts de Limoges
(gratuit le premier dimanche du mois)
la découverte d'Elie Lascaux.


Et dans les collections permanentes,
l'image émouvante des gisants dits du Bon mariage (14ème siècle).
Elle meurt sur le chemin de St Jacques,
est ensevelie à l'abbaye St Martin de Limoges.
Il poursuit son pèlerinage et revient mourir de chagrin là où elle repose.
Au moment de l'inhumer auprès de sa douce, elle se pousse pour l'accueillir à ses côtés.
Elle a la main posée sur son cœur...

Demain je reviens back dans ma douce Louisiane.
Mais je n'oublie pas ma douce France.

6 commentaires:

dany a dit…

bon retour , Coline avec un grand sac supplémentaire rempli de merveilleux souvenirs ...........et des bisoux d'amitié en plus dans ton sac .
Bon retour et comme il se dit : il faut savoir partir pour mieux revenir ♥ ♥ ♥

Barbara a dit…

Dany a tout dit

bisous

DoMi a dit…

Quand tu aimes, il faut partir :-)
https://www.youtube.com/watch?v=pWoREIaage8

Mamina a dit…


ce n'est qu'une parenthèse...
tu reviendras
tous les musées nationaux en France sont ouverts le premier dimanche de chaque mois... juste pour info !

Mamina a dit…


pardon ! j'ai dit "ouverts" au lieu de "gratuits"
valable dans toute la France...

Madame Nicole a dit…

Oui je reviens un grand mois cet été !