mardi 25 avril 2017

Plantation

Proche de mon arrivée il y a bientôt deux ans (déjà....)
j'avais visité Laura Plantation,
et j'avais bien aimé.
Des plantations, il y en avait tout le long du Mississippi.
Coton au nord et indigo au sud, ce dernier ayant ensuite été supplanté par la canne à sucre.

Un jour de soleil j'ai un peu levé le pied, et je suis allée faire un tour à Oak alley, que je n'ai pas visité.
J'ai seulement immortalisé la fameuse allée de chênes, sachant qu'il y en avait une à l'entrée de chaque plantation, mais pas toutes aussi spectaculaires.



La maison en elle-même ne vaut pas le détour paraît-il, et tout est organisé pour que tu ne puisses pas venir jusqu'à l'allée pour la photo.
Mais je suis montée sur la levée (la digue) du Mississippi, une promenade que j'apprécie toujours beaucoup.
Ensuite je suis allée à Houmas House plantation, et là j'ai apprécié et la visite de la maison, et celle du jardin.








3 commentaires:

Barbara a dit…

waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Huzzah a dit…

C'est tres beau !

Barbara a dit…

ces arbres....