lundi 16 octobre 2017

Festival à la douce

J'aime la douce Lafayette
la tiédeur de l'air du soir,
les rassemblements de famille sous les barnums pendant les festivals,
surtout celui-ci, le festival Acadien et Créole,
entièrement gratuit.
Par contre j'y passe moins de temps.
J'aime aussi être un peu tranquille à Pierre Part, m'occuper un peu de moi, lentement,
avant de me jeter dans une nouvelle semaine.
J'ai donc une fois de plus profité de mon vélo, de la piscine et de la danse.
Daniel, mon fidèle ami cadjin, et sa cousine étaient là vendredi soir, et je me suis une fois de plus régalé de leurs souvenirs de cuisine de grand-mère et maman...
Toutes ces friandises de Noël, les dattes rolls et les divinity fudges... et la grosse affaire que c'était pour ces dames magnifiques.
Faut voir Daniel battre les blancs pendant que le sucre est chaud...
Ou ajouter les graines de sésame au caramel de sirop de canne...


Et bien sûr on a mangé de la friture mais haut de gamme

Des brêmes aux chevrettes (des aubergines au crevettes)


Pis j'ai beaucoup, beaucoup dansé le samedi
Notamment avec Mike (un autre), le frère de Stephen, descendu de Dallas pour l'occasion...mais aussi Doug, Tom, Pree, et tout un tas d'inconnus venus de bien loin pour danser cajun.
Comme il n'y a pas de parquet, je suis rentrée avec les pieds refaits...


Demain je retourne à l'école le coeur content, mais l'après-midi seulement.
Le matin j'ai une formation de sciences, un peu vaine me concernant, mon esprit étant sur le départ et l'heure plutôt à profiter de la vie qu'à refaire tous mes cours...
Mais bon, allons voir !

13 commentaires:

cyann a dit…

alors, ça y est, tu as pris ta décision pour l'année prochaine !
Comme tu dis, c'est chouette, parce que cela te permet de relativiser, et de profiter.
La louisiane a l'air si belle à travers tes yeux ! (je te rassure, on sent aussi toute sa complexité, ses contradictions dans tes écrits, mais la beauté de sa nature est ce qui transparaît le plus)
Je comprends d'autant mieux tes sentiments que je viens de démissionner, et que je profite de ces quelques semaines de transition, sans pression, pour profiter de plains de choses !

Barbara a dit…

chouette weekend !
super ça fait chaud au coeur de lire cela

de bons moments
de doux et chauds moments

ps * en effet pour les pieds !! (mais c'est bien (la danse :o) )
* bonne formation
qui sait, parfois on a de bonnes surprises
puis semaine ensuite

tu as bien raison de t'octroyer du temps aussi pour toi je t'embrasse

Mamina a dit…

Je ramène, entre autres, de mon voyage au Québec l'histoire des Acadiens et du coup des Cajuns...
C'est une découverte et je comprends que ce peuple réprimé, sans nation, ait à cœur de continuer à transmettre sa culture.
De ce que tu en dis au moins la musique et la danse sont bien vivantes.
Bisous et merci pour les nouvelles de ce joli week-end

Madame Nicole a dit…

J'avais pris ma décision cet été en fait.... Mais asteure j'ai conscience de vivre mes dernières fois sur ce bord.
Bonne route post démission. Une nouvelle aventure commence...

Madame Nicole a dit…

Oui, mais ils ont un côté aussi je ressasse le passé en pleurant, sans trop se poser de questions sur leur responsabilité propre quant à la disparition de leur langue, de leurs terres côtières. ... font pas grand chose de la part du colibri. ..

Mamina a dit…

Intéressante ta réflexion...
Tu aurais le temps (et l'envie) de nous faire un jour un post sur leur histoire et comment ils vivent ça maintenant, le lien avec le passé... tout ça ?
Je t'embête :(.....

Madame Nicole a dit…

Oui, mais ils ont un côté aussi je ressasse le passé en pleurant, sans trop se poser de questions sur leur responsabilité propre quant à la disparition de leur langue, de leurs terres côtières. ... font pas grand chose de la part du colibri. ..

Madame Nicole a dit…

J'avais pris ma décision cet été en fait.... Mais asteure j'ai conscience de vivre mes dernières fois sur ce bord.
Bonne route post démission. Une nouvelle aventure commence...

Madame Nicole a dit…

Ah oui bonne idée....

Barbara a dit…

bonne semaine
mais surtout
bon anniversaire Coline :o)

passe une douce journée
rencontres partages
bonnes surprises
découvertes

Dany a dit…

Bon Anniversaire Coline !
De gros bisous affectueux et une belle journée et bcq d autres pour toi .

Geneviève a dit…

Bon anniversaire !!!

Marité a dit…

Bon Anniversaire Coline !
Plein de GROS BECS !