samedi 15 septembre 2018

Mercredi quand tu nous tiens (et pour un peu de week-end en plus...)


Le mercredi c'est lent.

Au milieu de bons souvenirs...


Voire éventuellement en terrasse !



Les fins de semaine aussi.
On peut dire que le retour à une semaine de 4 jours, après ces trois années à faire suer le burnous sous le harnais louisiannais, c'est une bénédiction pour moi.
Du temps pour respirer... cadeau !

Faire la touriste, comme là-bas.
 Au Centre national du costume de scène de Moulins
(là c'est l'expo Contes de fées, la guide était captivante en plus...)




Le magnifique tryptique de Moulins (dans la cathédrale)

Fermé (peinture en grisaille)


Ouvert...

Clichés interdits, donc photos internet...
On ne peut d'ailleurs voir que la version ouverte en attendant que les charnières et le cadre soient restaurés.

Pas de classe (et toujours pas de local), c'est du temps pour réfléchir, apprendre, concevoir et construire.
Mais pendant le temps de service. Entre deux visites en écoles.
Bien évidemment, je sais que ça ne va pas durer, que mon emploi du temps sera vite archi-plein.
Simplement, deux semaines après la rentrée, je me suis fixée des limites qui m'ont très clairement redonné envie.
J'aime ce que je fais.
J'essaie de le faire bien, sur du temps très concentré, en journée.
Parfois seule, parfois avec des élèves, des collègues, le psychologue scolaire.
Assise, debout, dedans, dehors...
Et puis le soir, je souffle enfin après toutes ces années.
Marché bio du samedi matin, répétitions de chant, piscine, un peu de sport, bricolage, danse... le temps de soigner un tas de bobos aussi, mon corps en avait besoin, ma tête aussi.
Rien n'est très loin.
J'aime gros mon ouvrage. Maître E, ce n'est pas juste sortir des enfants de la classe.
C'est aussi aller voir une collègue isolée, conseiller, prévenir... C'est là que l'expérience accumulée prend du sens.
Même si mon blaireau préféré me manque, je n'ai absolument aucun regret et en plus le job me plaît.
Surtout le mercredi, le samedi et le dimanche...
Sans boule au ventre, y a pas à dire, ça goûte meilleur.

Maintenant si Ste Rita pouvait mettre le turbo pour faire vendre mon char à Richey, récupérer les sous de ma retraite louisiannaise, et les fonds de la succession de maman, je pourrais m'offrir un canapé pour mieux profiter...

5 commentaires:

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

super nouvelles
que du bon
comme c'est réjouissant de lire ces lignes
pour Ste Rita ,eh bien on va tout faire pour :) mais y a pas de raison que ça s'arrête !

bon weekend alors continue à engranger ,profiter , vivre pleinement

bisous (petit" contretemps" je repasse détailler ; demain ? )

Aline a dit…

Super le mercredi !
Même sans être partie comme toi, ça m'a permis de revivre l'an dernier ! De ne pas avoir continuellement la tête dans le guidon, et ça c'est bon !

Profite, et bises à Ste Rita !

Barbara a dit…

c'est mercredi
;)
bonne journée
slowwwwwwwww
pensées pour toi ♥

Barbara a dit…

bon weekend Coline
plein de zzzzzzzzzzzzz et de pensées