mercredi 25 mars 2020

Tree hug


J'ai cette chance inouïe de vivre à la campagne.
Pas de jardin, mais la nature autour.
Je ne fais pas les routes à 2 grammes, elles vont trop loin.
Je sais bien qu'il n'y a aucun risque pour les autres et pour moi, à être au milieu de rien, 
à ne toucher que mon vélo.
mais bon...
Je fais les chemins à 2 km, et dorénavant à 1 km...
J'ai une appli (mappy.cz), que j'utilisais sur le caminho, qui trace tous les chemins de traverse.
Je pédale, je travers bois, mets pied à terre 
à travers champs.
Respirer, c'est le premier besoin vital.
Puis, j'enregistre une vidéo avec une chanson, que je poste chaque jour.
Il semble que cela fasse plaisir à un tas de monde.
A moi déjà...
Je rentre par une "rue creuse" bordée de bouchures fleuries.



Sur l'un de ces chemins, un arbre m'a adoptée.
Un arbre qui reprend ses feuilles.
Je l'entoure de mes bras, je me blottis contre l'écorce, il me semble sentir la sève monter.
Parfois je pleure, d'un coup, comme ça, longtemps.
Quand le flot est tari, je rentre le cœur léger...


La nuit, je dors toujours bien. 
Avec confiance.
Encore une journée en vie, encore une nuit qui vient.

2 commentaires:

Barbara a dit…

♥♥♥ merci
à suivre et à bientôt plein de bisous

DoMi a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=jjj3bXK4nG8 :-)