mardi 24 mars 2020

Bull'help yourself #16 Bujo de confinement

Après la sidération des premiers jours, 

je me suis aperçue que les heures s'écoulaient sans que je fasse grand chose d'autre que perdre mon temps sur les réseaux sociaux.
Puis j'ai commencé à me créer de petites routines, 
que j'ai finalement matérialisées, vendredi dernier seulement,
dans mon bujo.
C'est pas si strict que cela, je ne mets pas mon réveil.
Mais cela me permet de me fixer de petits objectifs quotidiens.
C'est drôle, d'habitude, le bullet me sert à ne pas me laisser noyer sous le volume et la multiplicité des tâches. A prévoir, à anticiper.
Mais en quelques jours, la page de mars s'est vidée d'un tas de cases, de rendez-vous, d'échéances, de loisirs. Le vide sidéral.
En un sens, cela m'a fait du bien cette page soudainement blanche.
Un grand calme intérieur.
J'ai commencé par une liste de choses que j'avais envie de faire depuis longtemps, sans jamais pouvoir y consacrer un moment : ranger les photos, faire mes carreaux, coudre des lingettes...
Aucune raison de s'ennuyer, mais soudainement, plus de goût à rien.
Les jours passaient, je savais même pas ce que j'avais boutiqué : pas un chapeau de vendu !

Alors j'ai compris que, quand on est seul, il faut avoir des routines à heures, ou au moins à ordre, fixe.
Et je me suis dessinée cette page, à partir d'un modèle trouvé dans un livre.
Je passe de meilleures journées, plus rythmées.
J'en profite pour me coucher un peu plus tôt.
En gros je m'entraîne pour la retraite, qui, heureusement, ne sera pas coincée entre quatre murs.
Enfin j'espère...



4 commentaires:

Barbara a dit…

:)

Bobinette a dit…

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Je me doutais bien que tu avais les ressources intérieures pour faire face à ce temps suspendu. Mais ton voisin m'inquiétait... tant mieux qu'il soit interné ! Pourvu que les HP ne relâchent pas leurs malades trop vite...
Je suis heureuse de voir aussi que à 9h30 il est noté "blog" ! ;-)
Moi, je me pose moins de questions, étant en télétravail à plein temps.

Madame Nicole a dit…

@Bobinette
Oui j'ai pensé la même chose pour mon voisin.
ça serait pas malin de le faire sortir asteure.
Sinon je fais mon travail en premier, le blog c'est si j'ai du temps.
Mais du temps à vrai dire j'en ai : je ne gère pas de classe, sauf pour la garde d'enfant de soignant, une fois par semaine. Alors je cherche des choses pour mes collègues, je contacte les familles dont je suivais les enfants, je rédige mes synthèses en retard.
Je peux étaler sur tous les jours. Mercredi, week-ends... tout cela est devenu très relatif.
Oui j'ai aussi cette chance de ne pas avoir tant d'obligations que cela à gérer.
Bon courage et merci d'être passée !

Barbara a dit…

oh que oui ouf pour le voisin