... comme disent les Bretons !
D'abord, la grande nouvelle, j'ai déménagé.
C'est-à-dire que j'ai emménagé, seule, dans un appartement à 10 km de ce lieu ravitaillé par les corbeaux que je ne supportais plus.
Comme tous les choix, ça eu un coût, mais je ne le regrette d'autant moins que le Breton des bois m'a bien aidée. Il a géré (et payé...) le camion, le frigo et la table bretonne de sa mère.
Le mado est un coup de chance qui me permet de ranger toute ma vaisselle et mes ustensiles, la cuisine supposément aménagée l'ayant été a minima.
Sa maison, malgré plusieurs visites intéressées, n'est toujours pas vendue. Mais au moins, je n'y passerai pas un nouvel hiver.
Bien sûr nous faisons toujours un maximum de choses ensemble, mais sans charge mentale ou kilométrique pour moi. On peut dire que je revis...
Le temps de partager la fête de la digue à Moëlan, avec des amis Chavans de passage, et d'un fest noz sous la pleine lune baignant la ria (merci à Fabienne et Patrice pour les photos...),
... et de finir de défaire les cartons (mais ça va vite, je voyage léger...), nous sommes descendus à Chalap, dans les Cévennes du Gard, pour mon stage annuel de chant slave.
Mais cette fois-ci, j'avais un accompagnant en demi-pension, qui a exploré la contrée à pied et à vélo. En plus de partager le voyage lui-même, et les escales à Limoges, nous avons donc profité de toutes les soirées ensemble.
Et ça c'était très cool.
Mais qu'est-ce que c'était chouette de lui offrir ces vacances, de cuisiner des plats d'enfant, de stocker des glaces, de bicycler ensemble !