mercredi 21 décembre 2011

RéZeau

 
J.-J.Goldman/ 350 choristes: ensemble par Fredditharry
Qu'a changé internet dans la vie quotidienne ?
Tout
et rien.
Je ne sais plus comment je faisais avant.
Il paraît que c'est le Pentagone qui a inventé le concept.
Moi je dis non
le concept
il vient de l'Antiquité.
Les Parques, les Moires, celles qui tissent et coupent le fil fragile de la vie.
Ce sont elles, les premières
qui en croisant les fils
on tissé les premières relations improbables qui font dire aux hommes : "C'est le destin !"
C'est ce qui me paraît le plus irréversible avec internet : les réseaux.
Pas les réseaux sociaux formels et formatés,
non
les réseaux de hasard et d'affinités via les blogs.
les rencontres qui n'auraient jamais dû avoir lieu
les confidences facilitées par la distance
toutes ces relations avec ceux dont on croise les fils de vie.
Et qui
à condition d'être nourries de sincérité et de moment de chair et de souffle aussi
peuvent se révéler aussi vraies et fortes
qu'avant le temps
du virtuel.

6 commentaires:

Barbara a dit…

Anne a dit…

où l'on s'interroge sur l'existence du haZard ... parce que, finalement, que de points commmuns entre celles et ceux qui s'"y" retrouvent !

Pimj a dit…

vive le réZeau où on se fait de vraies Zami(e)s ♥

(en passant, même plus que des amis, parfois... le truc des confidences facilitées par la distance, l'écran interposé... c'est bien vrai !
on a expérimenté ça il y a déjà plus de 16 ans avec mon chéri ;) )

Anonyme a dit…

si vrai , Coline et si bien exprmé !
merci pour tout ce que tu écris ; je ne commente pas à chaque fois pcq ce que tu dis , tu le dis si bien qu'il n'y a rien à rajouter !

Dany a dit…

pq il m'a mis Anonyme ?????
ben , c'est moi , dany !!!!!!!!

Anonyme a dit…

Egalement,
un très net
changement dans ma vie avec internet,
pourtant,
je partais de loin...