samedi 31 mars 2012

Essai erreur

Cette année je m'occupe vraiment du jardin.
Punaise, j'en suis déjà à deux fourgons pour la déchetterie, des kilos de cailloux...
J'ai plein de projets,
j'en ferai pas la moitié
mais bon je m'approprie les lieux.
Au bout de cinq ans, il était temps.
Quand j'ai acheté la maison, en 2007, j'ai surtout fait un petit potager.
Le reste, j'ai laissé comme c'était plus ou moins,
à part l'extermination de quelques thuyas, remplacés par des noisetiers et un figuier,
et la plantation d'un cornouiller et d'un wégélia, à partir de boutures.
Mais c'est dur, 1000 m2, je n'arrive pas bien à gérer.
A part les thuyas,
et un truc immonde piquant, jaune et qui pue,
ce que je trouve le plus moche
c'est ça :

Je crois que c'est un cotonéaster, et il y en a partout.
J'ai chargé mon fils d'en couper un, ça fait une semaine qu'il est dessus...
Moi je me suis attaquée au second :


Bon
j'admets que ça ne saute pas aux yeux,
mais c'est un essai de taille à la japonaise.
J'ai dégagé les branches les plus intéressantes,
le problème étant que,
maintenant,
il ressemble à un vieux rat pelé.
S'il se regarnit de feuilles aux extrémités,
je le garde,
sinon,
il jarte.
Après,
si mes finances le permettent,
je planterais camélia, azalée, hydrangéa et plantes d'ombre
et je mettrais un bouddha de pierre,
un vrai.
Enfin, ça c'est le plan ...

5 commentaires:

Pimj a dit…

Euh, je ne te demanderai pas de me faire une coupe de cheveux...
pas tout de suite en tous cas, entraine-toi encore avec les autres arbres
;)))

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

super tous ces projets
perso être dans le jardin ça m'apporte beaucoup
faut que j'y retourne

(même ici bien plus petit )

ah les tuhyas et la taille 2 fois par an j'en connais un qui galère ...c'est que ça résiste ces bêtes là!

Karynefoodaddict a dit…

allez courage! nous on a déplacé un arbre, mis des pierres dans la pelouse pour marcher, j'ai acheté un citronnier (qui est finalement bien mal en point!!!) et j'ai mis quelques oeillets d'inde pour égayer un peu...un vrai miracle!!! le potager??? impossible chez nous trop de lapins et de lièvres!!!!!

Madame Nicole a dit…

l'épicurienne
ça te va bien je trouve...