La vie c'est pas yummy quand :
- Je raccompagne ma tante - 73ans - pour le car de 16h53, qui assure la correspondance avec La Souterraine. 16h45, aucun signe de vie, personne au guichet, pas grave, elle a son ticket. 16h50 toujours rien, toujours personne. 16h53, 54, 55... Il y a un autre monsieur dans la gare, avec le même ticket. Finalement l'employée arrive, va vérifier sur internet. Se souvient qu'on est samedi, pas de car.
On fait quoi ? "Ah, il faut qu'on appelle à Limoges..." Sauf que le train de la Soute part à 16h37, dans une demi-heure. La fille a l'air de s'en foutre complètement. J'embarque tout le monde dans la voiture. On arrive pile à temps.
1h de ma vie perdue...
- Je comprends tout d'un coup que je ne porte pas seulement le poids d'une petite fille morte, de ma mère fracassée, mais aussi de mes quatre demies-sœurs, que mon père a accepté d'abandonner, et dont tout le monde s'interdisait de parler. Je comprends mieux l'attitude ma grand-mère à mon égard.
- La malfaisante qui m'a pourri l'existence l'an dernier refait surface et me harcèle de nouveau. Soyons positif, elle aura tenu jusqu'en mars...
La vie c'est super yummy quand :
- C'est le premier petit déjeuner dehors.
- Le cerisier, délivré du lierre, est en fleur depuis ce matin :
2 commentaires:
Pour le trajet, je ne dirais pas 1h de perdue, même si tu avais autre chose à faire : rendre service, partager, ça apporte toujours quelque chose, non ?
Pour le cerisier en fleur : waouh, quelle belle récompense à ton travail de nettoyage/délivrance !
Le petit dej dehors, trop trop cool aussi
Pour le reste, je ne maîtrise pas toute ton histoire familiale... mais je te souhaite de trouver la paix en ce domaine...
moi aussi plein de ♥ de compassion (pas de pitié non juste un soutien une épaule de l'écoute une main ouverte)
et m...e pour la malfaisante
dégage !
et ♥pour le cerisier ( marrant presque fait la même photo dimanche dernier )
je te souhaite un bon dimanche le meilleur possible
Enregistrer un commentaire