dimanche 29 mars 2015

3333 Code Ste Rita #5

C'est l'heure du mantra.

3333 code Ste Rita
fais que je vende mon Berlingo qu'est sur le parking.
Le temps s'écoule,
parfois vite,
un jour chasse l'autre, les cours, les enfants, le linge, les courses, le chant, les amis, le ciné, la piscine...
parfois lentement
préparer l'entretien
collecter les informations
comprendre que la réponse d'un éventuel détachement dans le secondaire n'arrivera qu'au début de l'été,
quand tout sera déjà bouclé pour la Louisiane,
s'ils m'embauchent.
Ils vont m'embaucher.

3333 code Ste Rita
fais que je vende mon Berlingo qu'est sur le parking.
La culpabilité est toujours là,
mais je prépare les boys (et leur père) à la séparation,
à l'autonomie,
à la réalité de la vie.
Même si je restais, il faudrait : je ne peux pas continuer comme ça,
c'est trop lourd.
Quand un enfant cesse-t-il d'être trop jeune ?
Je ne sais pas.
Moi j'ai pas eu le choix.
Réunion de famille pour en parler.
A mon initiative, encore.

3333 code Ste Rita
fais que je vende mon Berlingo qu'est sur le parking.
Je regarde mes enfants,
je regarde ma mère,
je regarde les Chavans,
je regarde le jardin.
Je dis un peu au revoir chaque jour.
Mon cœur s'envole,
rien ne le retient.
Ça me tourmente et ça me porte.

3333 code Ste Rita
fais que je vende mon Berlingo qu'est sur le parking.




13 commentaires:

gren a dit…

OK
3333 code sainte Rita
(j'ai un gros morceau de plastique à bulles. je répèterai le mantra jusqu'à éclatement de la dernière. j'espère que ça suffira)

Anne a dit…

@ Gren : chapelet moderne ???
;-)

gren a dit…

voui en plus rigolo ;)

Barbara a dit…

@Grenouille génial ;o)

@Coline ch jour j'ai commencé déjà

bon là aauj pardon
pt passage off
j'espère que les ondes c'étaient pas pour y a 3 heures

à plus tard zzzzzzzzzz rrrrrrr hip hop et voilà

et oui ça va se faire c'est sûr

et le reste aussi of course bisous

j'essaie de repasser plus mieux mais ...
♥ en attendant

Pimj a dit…

33 33 33 33 33 33 33 33 33 33
je pense aussi à toi...

Bizzzondes+++

Barbara a dit…

♥3♥3♥3

J-L a dit…

Joe Dassin n'a-t-il pas fait une reprise de cette chanson : «on s'est aimés comme on se quitte» ou quelque chose comme ça
?

Madame Nicole a dit…

VI Jean.-L. Joe Dassin était un grand visionnaire, je dis pas ça rapport à sa coquetterie dans l'oeil...

Il y a eu aussi plein d'autres versions US, mais ma préférée, c'est l'original, la mélodie plus jolie que les variantes, et surtout, la manière qu'il a de chanter, on est vraiment dans ce train.

Madame Nicole a dit…

Sinon, les ondes, je sais pas si ça va marcher pour le Berlingo, mais Franzouski lui, a eu un accident en rentrant ce soir.
Encore...
Il n'a rien, encore...
Il va marcher à pied cette fois.

Barbara a dit…

@Coline
:o(

plein de pensées+++

Geneviève a dit…

Pensées, ondes et tout ce qu'il faut...
Et merci pour ce Steve Goodman !

Barbara a dit…

zzzz encore et encore !
on ne lâche rien na!

Emilie a dit…

Plein de bonnes ondes aussi de ma part !
Et j'avoue que je préfère la version de Joe Dassin, notamment en raison de la mélodie du refrain, plus réussie.