dimanche 28 juin 2015

Panik attack # 2 J- 30: c'est dans un mois je m'en irai

Je m'envole dans un mois jour pour jour
et j'aurai pu titrer cet article "Panik attack, le jour du bullet journal" :
parce que c'est en préparant le planning mois de juillet, 
que dans ma tête, 
le compte à rebours a vraiment commencé !


On ne dirait pas comme ça, mais ça prend forme.
Pour l'instant, c'est fouillis, Bon Coin et cartons à tous les étages.

Il faut trier finement :
- j'emporte ;
- je n'emporte pas ;
- je récupère à Noël ;
- je déstocke ;
- je donne, je jette, je vends.

Un air de déjà vu ?
Normal, il y a deux ans, je vidais ma maison en vente et je me demandais déjà comment c'est possible d'entasser autant.
Depuis, je n'ai pas réencombré, au contraire.
J'avais encore gardé trop de "ça peut".
Et croyez-moi, remplir deux valises de 23 kg maximum,
dont le contenu devra courir sur plusieurs saisons,
et comporter du matériel pro,
c'est très différent d'un déménagement
et même du très simple sac pour le chemin.



Demain, Franzouski visite le T3 que nous propose un bailleur social
375 euros chauffage, eau froide, eau chaude compris
(on notera au passage que non, les logements ne sont pas réservés aux immigrés, la preuve...).
On ne va pas faire la fine bouche :
c'était mon dernier gros stress, que les boys n'aient pas une nouvelle adresse ferme au moment de mon départ,
alors on va le prendre (merci Ste Rita).

Mercredi, visite II, pour plan avec le Kid en vue du casage mental des meubles.
Plus qu'à croiser les doigts en attendant les résultats du bac.

Et dimanche, je déstocke mon vélo, les outils de jardin, et le matériel d'école chez une copine.

3 commentaires:

DoMi a dit…

Ne t'en fais pas trop pour les vêtements, tu pourras toujours compléter là-bas, entre les soldes, les garage sales et autres boutiques d'occasion. Bon courage, en attendant…

Barbara a dit…

bon courage pour tout !
et surtout bravo

chouette pour le logement
déjà ça !

Barbara a dit…

même en logements sociaux
vraiment pas les mêmes prix que par ici ...