dimanche 7 août 2016

Gone back

Me voilà donc revenue à la place où je reste,
et qui est devenue chez moi finalement.
Evidemment, le retour à la réalité est toujours un peu rude,
surtout après une longue et jolie parenthèse en bonne compagnie.
Merci à tous ceux que j'ai croisé cet été : j'ai essayé de voir le plus de monde possible,
mais c'est aussi passé à une vitesse hallucinante,
et je n'ai pas fait tout ce que je voulais faire.


Encore en plein jetlag, je me réveille bien trop tôt le matin,
Je ne lutte pas.
Je retrouve - avant la chaleur harassante et moite de la journée - le plaisir d'écrire de bonne heure dans l'aube naissante.


Et de l'écriture, j'en ai pas mal à produire.
Hier une grande lettre dans le grand Texas. Les dés sont jetés.
J'ai fait mon choix, 
pas le plus simple finalement.

Car celui que mon cœur a choisi a encore charge d'âmes belles et fragiles,
qu'il serait prématuré de heurter  avec ma présence intruse.
Je sais pas si j'aurai la capacité d'assumer une relation en pointillés,
avec cette puissante envie de vivre maintenant qui me submerge bien souvent.
Mais pour l'instant c'est avec lui que j'ai envie d'être,
une sorte d'évidence assez nouvelle pour moi,
et qui balaie un peu le reste même lorsqu'il me manque.
J'aime ses mots, j'aime ses gestes.
Quand il tient ma main, je me sens libre et sauve.
Pour l'instant.

Bon parce que sinon, ma collection pourrait s'étendre vers la Californie, mais chut ! hé hé...

2 commentaires:

Barbara a dit…

bon retour at home

oui profite ,goûte "encore
;o)
et

chouette décision ♥

j'espère que la réponse sera à la hauteur de tes attentes
non j'en suis sûre en fait !
tu -vous- le mérite-z


leyleydu95 a dit…

Allons bon,la Californie aussi?
..Il n'y a que 50 états (51 avec l'Alaska je crois)en Amérique alors courage!
Moi je suis revenue au bercail et je sais pas si c'est juste la gniappe ou bien?

I am so tired of my life!!