lundi 1 août 2016

Un an plus tard

C'est une étrange sensation.
Il y a un an je quittais tout ça pour le grand saut dans l'inconnu.
Et voilà qu'hier j'essuyais les verres à la buvette de la fête d'été d'Embraud, 
et en servant un gobelet de Kro, je me suis mise à jongler que demain je serai back dans ma douce et farouche Louisiane.
Ça m'a fait drôle de penser que là-bas, asteure, c'est chez moi.
Pis j'ai pas dit au revoir à tout le monde, parce que ça faisait trop.
Et que quand je reviens, de toute façon, c'est comme si j'étais parti la semaine dernière.
C'est beaucoup grâce à tous ceux qui maintiennent le lien, qui me prêtent leur maison, qui m'écrivent...





L'été avec Mike a été une fête.
Pas toujours facile de vivre 24 heures sur 24 avec un quasi inconnu.
Mais bien intéressant et agréable.
On aura beaucoup dansé.
Et c'était bon.
J'ai vraiment recordé un tas de bons moments. Spécialement la petite scène annexe,
désormais sonorisée, où on peut s'exprimer entre deux groupes.
J'ai chanté.
J'ai écouté.
J'ai fait le plein.




Ce matin on a quitté le Bourbonnais,
traversé le Limousin,
et covoituré jusqu'à Paris.
Ce soir c'est zone hôtelière de Roissy.
Demain le grand saut.

12 commentaires:

Barbara a dit…

merci
chouette cet été


et bon retour at home

DoMi a dit…

Tu passes la journée icitte, avant de t'envoler ?

dany a dit…

bon retour , Coline ..... et que cette nouvelle année soit aussi belle et riche que la précédente . Nous ne sommes pas le 1er janvier mais je peux bien te souhaiter une bonne année le 2 août, non ?
et , non , ne te t'oublions pas .... tu nous fait vivre de beaux moments , de belles rencontres.... nous te suivons pcq nous t'aimons d' une grande amitié .
bisoux affectueux Coline et à très vite d

Mamina a dit…

Déjà ????
Mon Dieu que ça passe vite !!!
Comme les autres, meilleurs souhaits puisque maintenant tes années commencent le 2 aout !!!
Plein de bisous

leyleydu95 a dit…

Bon voyage Coline!
J'ai eu plaisir à te lire pendant tes vacances en France avec Mike et je vais continuer de te lire pendant cette nouvelle année en Louisiane.
Vacances pour moi d'ici 2 semaines avec ma petite famille :je t'enverrai sans doute une petite carte d'Auvergne!
Bises et bon retour dans le Bayou!

Ecce Terra a dit…

Oui, bonne année Nicole, de tous mes voeux !
Et, vive la vie que tu transmets!

Barbara a dit…

yes !
!!!!!!!!!!
;o)

Emilie a dit…

Maintenant, j'attends des nouvelles de la Louisiane ! ;-) J'espère que tu es bien rentrée.

jumelleastro a dit…

Comme d'hab,

je suis de loin via ton blog Coline sans toujours commenter, j'en ai même oublié le pseudo que j'utilisais
j'apprends que tu es dans les environs et paf toi aussi telle la plume qui s'envole au gré du vent te voilà déjà par monts et par vaux,
et re paf te voilà déjà repartie outre-Atlantique.
"Et c'est le temps qui court..."

Ce Noël ou l'été prochain peut-être avec entre temps tout un tas de (bonnes) choses :-)

Bonne future rentrée :-)
Au plaisir de te lire aussi !

Marité a dit…

A tout bientôt et bonne rentrée Coline !
GROS BECS

Cécile a dit…

Gros bisous et continue ta belle collection de pièces...lol!!!

Barbara a dit…

♥ bisous