dimanche 7 août 2016

Pré rentrée

Donc, 
comme je vous l'ai dit,
du texte à produire, 
j'en ai.
Ça commence avec les petites cartes qu'on envoie aux élèves de la classe dont on a le homeroom.
J'aime bien.




Aussi, j'ai reçu mon nouvel emploi du temps, et il y a de nombreux changements.
Les chouettes : 
- Fini le morning care (garderie) dans ma classe le matin (même si je serai toujours de service) ni d'interventions par des groupes extérieurs en journée, ce qui signifie maîtriser la gestion de ma salle, sans gérer tout un matériel qui non seulement ne me concernait pas, mais en plus distrayait les enfants de ce pourquoi ils étaient là. Je vais aussi pouvoir arriver un peu plus tôt, ce que je ne faisais plus, vu que ça aurait été pour bosser dans une foire insupportable....
- Plus d'intervention avec le groupe de ma collègue : je ne m'étalerai pas sur le sujet, mais c'était pesant je pense, autant pour elle que pour moi. A la place, des plages de 15 minutes de "handwriting", écriture à la main, et ça j'aime bien.
- Je suis homeroom teacher, c'est être administrativement responsable d'un groupe classe, même si je ne l'ai pas à plein temps, en l'occurence les 3èmes livre (3rd grade = CE2). C'est plus de boulot, mais c'est aussi une forme de valorisation et un autre rapport aux enfants.
- Je continue les sciences 4ème livre (CM1), les sciences 3ème livre mais tous les jours au lieu d'un mois sur deux. Là aussi plus de travail c'est certain, mais aussi plus d'intérêt.... Et je reste sport/art/musique avec les 1 (CP), 3 et 4. J'ai rapporté des albums de Christian Voltz, on va s'éclater.

La grosse surprise : 
J'ai appris vendredi -autant dire à la descente de l'avion quasiment- que je dois enseigner aussi social studies (histoire /géo/edu. civ.), une leçon par jour, aux 3ème livre. Au programme : la Louisane.
Va falloir mettre les bouchées doubles, et s'amuser un peu moins, mais, on another hand, quel bonheur d'utiliser autrement mes compétences.

La merdasse :
- Dans notre emploi du temps quotidien, on est supposé avoir une heure de planning time, de préparation de classe quoi. Cette année j'ai deux fois 30 minutes... Je pense que ce sera pour les photocopies...
- Finies les 30 minutes de déjeuner tranquille dans le lounge...Cette année ce sera lance-pierre à la cafétéria avec la responsabilité d'une classe. Comme tout le monde ma foi.

Au total un bon bilan, avec un gros surcroît de travail, mais sans avoir à traverser la période d'adaptation, dans une maison qui me convient, avec un réseau d'amis et une école que je connais.
Pis je vais vous dire que c'est pas pour me déplaire, moi qui aime le changement et les petits défis.

Bon
ben
c'est dimanche, mais j'y vais, parce que les élèves arrivent mardi, et vaudrait mieux que je sois prête.
Des bises à tous,
et bien merci pour vos commentaire sous mon dernier billet français...
Plein de bonnes ondes estivales à vous!


Un cadeau de fin d'année, que je viens de trouver en rentrant.
Vraiment mignon (par contre mon vélo est en panne, quelqu'un a cisaillé mon pneu avant...)



30 commentaires:

Barbara a dit…

tu vas t'en sortir comme une chef
tu es si impliquée et investie
et puis puis, c'est la preuve que ....tu as fait tes preuves justement
et que tu es appréciée à ta juste valeur
donc good!

pour le déjeuner c'est grrr mais tu te rattraperas aux petits déjs , aux soirées, diners ,weekends ..

bon courage pour les derniers préparatifs et bonne rentrée
bisous
chouette C Volz "ça va donner" en effet
ils vont adorer !

Barbara a dit…

super ces cartes welcome

joli sac par contre grrrrrrrrr pour pneu :o(

Barbara a dit…

bon lundi bonne semaine Coline

Barbara a dit…

bonne rentrée Coline

Mamina a dit…


Tout va se mettre doucement en place, tu vas assurer superbement...
Plein de bonnes ondes et de bisous
Bonne rentrée !

gren a dit…

Bonne rentrée !

DoMi a dit…

Rhaa, je découvre tes billets en retard… J'espère que ta rentrée s'est bien déroulée.
Je viens de lire ce billet, qui a comme été écrit pour toi :-) http://yetiblog.org/index.php?post/1904
À bientôt de te relire,
Je t'embrasse !

Barbara a dit…

bisous !

Barbara a dit…

c'est fait !
bon week end studieux sans doute mais j'espère aussi avec des moments de détente, des bonnes nouvelles ,de doux moments ,des rires ,de la musique ,and what you want!
bisous +++

Emilie a dit…

Magnifique, ce sac ! J'espère aussi que la rentrée s'est bien passée. Sacré programme de travail, en tout cas.

Mamina a dit…


Si tu peux donnes-nous un peu de nouvelles...
Es-tu touchée par les inondations ?
Tu es si près de l'eau....
Bisous et pensées

Barbara a dit…

je venais demander la même chose que Mamina

j'espère que le silence est dû au fait que tu prépares ta classe et rien de mauvais par chez toi
bisous

Barbara a dit…

je viens de lire " notamment dans les environs de Bâton Rouge"

et aussi des coupures d'électricité

pensées +++

dany a dit…

bisoux aussi Coline en espérant que tout va pur le mieux pour toi et tes amis ...... nous pensons à toi , à vous .... ♥ ♥ ♥

Madame Nicole a dit…

Tout va bien.
Mouillée mais en sécurité.
J'ai plutôt la tête sous l'eau à cause de la rentrée..
Je vous écris bientôt .
Becs.

Barbara a dit…

ouf merci d'avoir pris le temps de nous rassurer
zzzzzzzonnnnndes
et ça va aller tu vas voir courage force et espoir

et des bisous
c'est toujours bon à prendre

je pense à toi même si message trop rapide et à l'emporte -pièce!

Barbara a dit…

je te souhaite une bonne semaine
tout va se remettre en place peu à peu

je pense à toi bisous

Madame Nicole a dit…

Pour tout vous dire je n'ai plus d'internet depuis mercredi dernier et le technicien ne passera pas avant lundi prochain.... Probablement qu'ils sont occupés en priorité sur les remises en état après les inondations, ce qu'on peut comprendre.
En même temps, un bon ami de Bâton Rouge a perdu sa maison, alors bon, une panne d'internet....mais j'aurai plein de trucs à raconter après !

Madame Nicole a dit…

Bon pis ce soir au courrier j'ai reçu de la lecture,comme ça je vais pas m'ennuyer ! Merci Mamina !

Madame Nicole a dit…

En fait c'est pas de la malveillance, après démontage c'est une couture déchirée. Je suis soulagée que ce ne soit que le hasard.

Barbara a dit…

-ouf pour la couture alors
- zut :o( pour ton ami :o(


bon courage pour sans @ (et :o( moi qui t'ai envoyé plein de mails oups )

bisous pensées +++ soutien et
à bientôt

merci d'avoir pris le temps de nous rassurer quand même malgré tout
à très bientôt

Mamina a dit…


C'est allé bien vite !
Plein de bisous !

Barbara a dit…

bisous bisous et bonne journée

Geneviève a dit…

Je débarque et je lis les derniers billets alors que tu es déjà repartie "là-bas" depuis un moment...
Bonne rentrée alors !

Barbara a dit…

bon weekend Coline

j'espère que tu as récupéré @ et que intempéries se calment enfin
bisous

Pimj a dit…

La reprise est faite, j'espère qu'elle s'est bien passée, et que tu as bien profité de ton été... J'ai suivi tes aventures de très loin, vadrouille pour nous aussi, mais je vais remonter le fil de tes posts tranquillement dans les semaines qui viennent ;)

BiZZZoux tout plein !

Barbara a dit…

♥♥♥

Barbara a dit…

bonne semaine Coline

Barbara a dit…

j'espère que les stigmates des inondations s'apaisent
aux infos c''est pas très rassurant
pensées ++++++

Mamina a dit…


Comme Barbara et les autres j'espère que tout va bien pour toi !
Bisous