lundi 22 mai 2017

Le moment culturel #4

On est donc proches de la fin de l'année.
Demain matin lundi, c'est la remise des awards, les certificats de meilleure progression, comportement, etc...une grande céréoie au gym.
L'aprèm on est supposé jouer au baseball contre les 4ème grades, qui nous quittent pour aller dans l'autre bâtiment, en middle school
(ici le CM2 fait partie du collège, et ce qu'on appelle college par contre, c'est l'université).
Avec toute l'eau qui est en train de se déverser, m'étonnerait bien que le terrain soit pratiquable,
bien qu'en Louisiane on ne puisse pas vraiment faire de pronostic de ce genre.
En attendant, les tests sont finis, les livrets aussi.


Alors ça, c'est un bonheur par contre : tu rentres tes notes, le truc s'édite,
et les seuls commentaires résultent d'un bouton que tu as cliqué pour signifier que le minot bénéficie d'aménagements particuliers : tests oralisés, temps supplémentaire, etc...
Les gamins qui n'ont pas rapporté leur livre de bibliothèque ou $5 ne reçoivent pas leur livret.

Mais tous quitteront l'école mardi midi.
On portera ce T-shirt et on ira leur dire au revoir quand ils partiront dans les bus jaunes qui feront hurler leur klaxon !

Nous on reste en principe jusqu'à vendredi.
Mais j'ai pris deux jours pour aller rodailler.
Et je rentrerai au dernier moment, juste avant la rentrée du 3 août, pour une troisième année qui s'annonce de nouveau tendue, après la défection de l'enseignante française qui était supposée être recrutée.
J'ai décidé de lâcher prise là dessus.
On verra bien.

Sinon, on a nous aussi une une note en fonction des résultats de nos élèves aux tests.
Et cette année je m'en tire avec les honneurs.
La note maximale (4) dans cette matière qui nous a tant fait souffrir, j'ai nommé social studies,
au moins j'aurais pas enseigné pour rien, et 3 pour les sciences.






Chaque jour se succèdent diverses activités, sorties récréatives pour ceux qui n'ont jamais de minor infraction écrites dans leur planner, glaces pour les plus méritants, etc.
Les autres, ben ils méditent sur leur façon de faire, mais c'est pas très efficace d'après moi.
Et vendredi, tout le monde était dehors pour deux heures de jeux gonflables.



On a eu droit a un snow ball gratuit.
Une invention incroyable,
usuellement vendue $5, pour de la glace pilée arrosée d'un trait de sirop.


Bon, moi j'ai pris mangue / fraise,
Mais il y avait aussi bubble gum, gâteau de mariage et ..... un truc jaune fluo intitulé "ice cream"...
Que du bonheur !

Allez pour finir,
dans la série les fabricants se font des boules en or,
je te montre le gadget inutile et qui ne sert à rien,
qui fait fureur dans les cours de récréation française,
mais est interdit ici, vu que ça remplit pas tellement son soit-disant rôle d'aide à la concentration,
j'ai nommé le fidget spinner.


J'ai demandé à une élève comment on en sert.
Réponse : tu le roules, tu le fais tourner, et tu feel good.
Aaaaaaaaaaah ! Bon ben moi quand j'étais jeune on n'appelait pas ça comme ça, pis je crois pas que ce soit bien bon de fumer du plastique rose....

2 commentaires:

Barbara a dit…

MDR la conclusion !!!

bon ben c'est parti pour les 2 derniers jours alors
- trop cool le tshirt-
après le système de (dé)valorisations c'est ....." particulier "...

chouette pour les 2 jours de balade

profite ++++ de ces 2 mois et quelques de congés (au programme?)

et comme tu le dis, pour le reste, tu aviseras bien assez tôt en août!
bisous et bonne semaine

Barbara a dit…

et bravo pour tes résultats

vu ton investissement c'est un minimum !